Les 7 différences entre les riches et les pauvres, vous serrez choqué !

0
188
les 7 différences qui existent en les riches et les pauvres

Nous rencontrons des personnes tout au long de nos journées sans savoir réellement leur standing de vie. Parmi ses différents individus, il existe deux catégories. En l’occurrence, celle des riches et des pauvres. Cependant, comment faire la différence entre ses deux statuts, qui de nos jours sont camouflés ? Alors nous vous proposons les 7 différences qui existent entre les riches et les pauvres.



7. Les gens riches n’essaient pas de montrer leur fortune

Les personnes riches portent des vêtements de marque connu, des bijoux de haute gamme, n’est-ce pas ?

Bien sûr que NON !

Laissez-moi vous dire que ces personnes essaient juste d’avoir l’air riche. Pourquoi ? Eh bien, les gens qui ont beaucoup d’argent ne montrent pas vraiment ce qu’ils ont. Cela semble être aberrant. Toutefois, il n’y a pas de quoi acheter une paire de NIKE à 500,000 FCFA or que vous pouvez trouver un produit de qualité 10 fois moins cher. Et cela s’applique à tous les produits non-vitaux.

Ah oui ! Les gens riches ont compris cela et appliquent cette stratégie. À cela s’ajoute, que les gens aisés ne ressentent pas le besoin de suivre la mode. Car ils réalisent que ce n’est pas le meilleur investissement financier.

Vous voyez un peu la dimension ? Tout simplement, ils savent qu’ils n’ont rien à prouver à qui que se soit. 

Par contre, les gens avec peu d’argent ressentent cette envie d’acheter des choses tendances. Après de telles dépenses, ils sont obligés de se serrer la ceinture afin d’obtenir leur salaire, pathétique !

NB : il existe ceux qui ont, ceux qui n’ont pas, et ceux qui n’ont pas payé pour ceux qu’ils ont.





6. Les gens riches investissent leur argent dans les objets chers

Alors que les gens moins fortunés dépensent leur argent dans les vêtements. Les personnes aisées investissent leurs sous dans du matériel de haute qualité et durable. En l’occurrence, les ampoules LED pour l’électricité(consomme moins qu’une ampoule normale.); une cafetière d’une durée de vie de 5 ans pour les amateurs de café, etc.

En revanche, les gens pauvres sont des consommateurs compulsifs, c’est-à-dire qu’ils achètent sans réfléchir au préalable. L’exemple le plus flagrant est l’achat des téléphones mobiles à chaque saison.

Vous voyez la dimension ?

Tout simplement, ils investissent dans des produits de qualité pour mieux économiser sur le long terme. Ceci est l’une des 7 différences entre les riches et les pauvres.

Attention ! La suite de l’article nécessitera votre concentration.

5. Les gens riches font travailler leur argent pour eux, tandis que les pauvres travaillent pour de l’argent

Les pauvres comme les riches travaillent dur pour leur argent. Toutefois, les gens riches savent comment faire pour tirer profit de leur argent afin d’en gagner plus.

Comment font-il ?

Eh bien, les gens aisés ne laissent pas la totalité de leur revenu dans leur compte bancaire. Ils préfèrent investir pour gagner encore plus, plus tard ! Cela semble être dur dans un premier temps, car il s’agit de sacrifice.

Malheureusement, cela n’est pas le cas des personnes moins aisées. Ils préfèrent dépenser tout leur argent. Et comme cela ne suffit toujours pas, ils chercheront un nouveau job afin d’avoir la possibilité d’encore plus dépenser.

>>Lire aussi : Comment trouver une idée de projet rentable à 100% ?

4. Les gens riches ont une bonne gestion de leur argent

Celle-ci est l’une des plus importantes des 7 différences entre les riches et les pauvres. Ici, nous mettons l’accent sur la gestion de son budget. Les personnes riches ne dépensent pas sans raison.

 Les personnes moins aisées ne planifient pas leur budget. Cela entraîne des dépenses inutiles et la conséquence de cela, est d’obtenir des prêts bancaires ou tiers.

NB : budgéter vos dépenses afin d’éviter de vous retrouver dans ce cycle vicieux.





3. Les riches voient des opportunités tandis que les pauvres voient des obstacles

Les pensées deviennent des faits ! Une autre manière qui diffère les pauvres des riches est leur façon de penser. La chance ou les opportunités ne viennent pas par hasard.

La pensée positive et le questionnement ouvrent l’esprit tandis qu’une confirmation négative ferme l’esprit. Ceci dit, que les gens riches ont compris que les problèmes ne sont qu’une forme d’opportunité. Tout problème nécessite une solution, même si cela semble être inutile.

2. Les gens riches se concentre sur ce qu’ils veulent

Les gens riches se concentrent sur ce qu’ils veulent et non sur ce qu’ils veulent éviter. Toute leur énergie et leur pensée sont dirigées vers ce qu’ils veulent vraiment.

Par contre, les personnes moins aisées se focalisent sur ce qu’ils ne veulent pas. Comme les pensées deviennent des faits, cela se réalise d’une manière ou d’une autre.

1. Les riches font face à leur responsabilité tandis que les pauvres essaient de l’éviter

Cela ne veut pas dire que les gens aisés n’ont pas peur. Cependant, les gens riches préfèrent affronter leur peur afin de devenir encore puissant et prospère. Prendre des risques est l’ultime attitude qui différencie les riches des pauvres. Car affronter l’inconnu, échoué, apprendre de son expérience est plus gratifiant pour les gens riches.

Pensez-vous avoir la mentalité d’un riche ou d’un pauvre ?

Que pourriez faire pour devenir riche ?

Laissez nous un commentaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here