Les 10 règles du succès de Steeve jobs, Fondateur d’Apple.

0
135
10 régles du succès steve jobs

Les 10 règles du succès de Steeve jobs, Fondateur d’Apple.

1. Être passionné

Tous les hommes à succès parlent de ce principe « aimer son travail » Vous le savez tous, que vous soyez le patron d’une entreprise ou un employé, ce n’est pas facile. Les difficultés sont énormes. Être passionné vous donnera la force de résister.

2. Savoir construire son équipe

Il est impossible tout faire par soi-même. Vous serez contraint de déléguer certaines tâches. Vous ne serez pas satisfait si vous n’avez les hommes compétents pour exécuter ces tâches. Trouver les bonnes personnes est de votre essor. Steve n’étant pas un génie de l’informatique a su trouver les hommes qu’il faut pour concevoir ce qu’il voulait.

3. Ne pas le faire pour l’argent

L’argent n’est qu’une conséquence de ce que vous apportez au monde. En plus si vous vous reposer sur l’argent, vous allez vite abdiquer. Dans la majorité des cas l’argent ne vient dans votre échéance. Vous avez à travailler seulement, l’argent viendra par la suite.

4. L’obstacle est l’opportunité

J’aime cet adage chinois qui stipule que la difficulté est une opportunité pour prouver que l’on est capable de trouver une solution. Si vous commencez quelque chose et que tout est facile, vous devez prendre du temps et voir si vous êtes réellement sur la bonne voie. Ceci pour dire que les difficultés seront toujours là. A vous de les transformer en opportunité. Lorsque on a viré Steve de chez Apple, il a développé d’autres sociétés NEXT et PIXAR.

5. Être le penseur et l’auteur

Ici Steve Jobs s’attèle à vous dire que vous devez être à la fois celui qui trouve le besoin et celui qui apporte la solution.

Lire aussi : Pourquoi les femmes sont meilleures chefs d’entreprise que les hommes ?

6. Créer de la valeur

Vous n’allez pas faire la différence avec les autres si vous n’avez pas une valeur ajoutée sur votre produit. Avec les ordinateurs de IBM à l’époque, il fallait être d’une certaine classe pour pouvoir utiliser les ordinateurs. Steve Jobs a eu pour objectif de vendre des ordinateurs comme des petits pains à n’importe quelle famille.

7. Croire en ses idées

Personne ne vous croira si vous-même n’avez pas confiance à vos propres idées. D’ailleurs, ils seront peu, ceux qui vous motiveront sans avoir vu vos premiers résultats. Croyez en vous, croyez en vos idées.

8. Réaliser ses rêves

Avoir des rêves c’est bien et nécessaire. Le plus important, c’est de les rendre réel. Il ne servira à rien de dire des années après que vous avez eu telle ou telle idée. Dans mon livre ICI j’ai pour vocation de permettre aux jeunes de réaliser le rêve qu’ils ont actuellement et ainsi éviter les regrets.

9. Persévérer

Le chemin de la réussite est long et plein d’embuches. Quels que soient vos talents, votre ingéniosité et vos efforts, le monde vous mettra à genou. Ce n’est pas pour rien on a contraint Steve Jobs à quitter sa propre boîte. Seuls ceux qui savent persévérer qui parviendront à la gloire de la réussite.

10. Savoir s’entourer des bonnes personnes

Rien de grand ne se réalise seul. C’est pour cela Jobs l’a mis deux fois dans cette liste de 10 Conseils de Steve Jobs pour réussir. Votre entourage est primordial si vous voulez la réussite. Une bonne graine au milieu d’une multitude de graine pourrie finit par pourrir. Si Vous êtes une bonne graine, entourez-vous de bonnes graines.

Par : Diallo Empire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here