Le Trading Forex : ce qu’ils ne vous disent pas sur ce business

0
115
ce que vous devez savoir sur le trading



Vous avez sûrement entendu dire que « le trading c’est facile, il suffit d’acheter des devises et de les revendre… On vous formera en 2 semaines et vous pouvez vous remplir les pôches ». La plupart des cas, ce n’est que du marketing pour vous vendre leurs rêves. Découvrez quelques pièges, et ce qu’il faut pour ne pas se perdre sur le marché des devises.

On ne devient pas trader en un jour

En effet depuis un moment, il y’a un flot constant de nouveaux « traders » attirés par le marketing des brokers. Mais en réalité, être trader n’est pas donné à tout le monde… C’est une dure réalité.

Ceci parce que le trading demande certaines qualités de bases telles que la patience, la résistance au stress, la capacité d’analyse et de penser par soi-même. Et ce sont des qualités qui ne s’acquièrent pas en un jour ou même avec de l’argent.

De la même manière qu’on ne peut envisager de devenir chirurgien en un mois, le trading ne s’apprend pas en un mois de formation.

Il y a plus de perdants que de gagnants en traiding

La bourse étant un jeu à somme nulle, on ne peut pas s’attendre à 75 % de gagnants… Le jeu n’en vaudrait plus la peine, et il n’y aura plus grand-chose à gagner. En effet, tout le monde ne gagne pas en trading.

Un récent sondage montre qu’il y a moins de 25 % de gagnants sur le marché des devises par an. Ceci parce que certains ne savent pas exactement ce qu’ils font et d’autres s’embarquent avec des brokers pourris. Et perdent même avant de passer un trader.

Ce qu’il faut savoir

Comme dans toutes choses, la patience doit être votre mot d’ordre. Car comme dit un peu plus haut, on ne devient pas trader en une semaine de formation. Et il faut assez de courage pour gérer tout le stress qui va avec… Ce à quoi il faut accordé une attention particulière en tant que débutant, est son broker.

Faire un mauvais choix du broker vous condamne à perdre à tous les coups.
Bref, gagner est certes possible, mais on ne gagnera pas toujours. Mettez-y encore plus de courage et ne vous laissez pas à la merci des vendeurs de rêves.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent en trading ? – Ultime Guide

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here