LE RWANDA – LA REVOLUTION NUMERIQUE

0
83
rwanda-révolution-numérique

La révoltion numérique africaine

Le RWANDA fut l’un des pays africains qui fut touché par la guerre. Mais, aujourd’hui elle fait parite des pays “SMART” du continent Africain. Ensuite, en 2017 80% de son territoire était couvert de 4G pour l’accès à internet.

rwanda-révolution-numérique

Le plus remarquable, est la capacité technologique dont il fait preuve. Ce pays enclavé ne cesse d’impressionner le monde de la I-tech. Depuis 2017, il existe des drones livreurs de produits ou marchandises.

Encore mieux, il existe des incubateurs de start up comme K LAB. Tout y est pour permettre aux prochains leaders du continent d’apporter de l’innovation. En outre, après le Cameroun le Rwanda fait partie des producteurs de téléphone mobile Made in Africa.

mobile-phone-mara-phone

De l’entrepreneur Ashish Thakkar, l’entreprise Mara Group a lancé son smartphone 100% Made in Africa.

Mara Phone, un smartphone conçu et fabriqué en Rwanda.
Lancé le lundi 7 octobre 2019 à Kigali, au Rwanda, présidé par le Président rwandais Paul KAGAME. D’autant plus qu’il déclare “Notre monde change rapidement. Garder le rythme nécessite une innovation constante. C’est la voie que le Rwanda a choisie pour notre développement.”



Par son système d’exploitation Android, le smartphone rwandais ravage le marché grâce à ses deux modèles :le Mara X et le Mara Z.

Comme le modèle X, dispose de 16 GO de stockage, d’un écran de 5,5 pouces et vendu 130 dollars.

De même que le Mara Z, est doté de 32 GO de stockage, d’un écran HD de 5,7 pouces et à un prix de190 dollars.

Un pari lancé au Rwanda qui affectera toute l’Afrique dans deux ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here