L’ancien chef d’Etat du Burundi Pierre Buyoya est décédé du covid-19

0
63

Le coronavirus vient de frapper une fois encore le rang des personnalités africaines précisément au Burundi. Il s’agit pour cette fois ci de l’ancien haut représentant de l’Union Africaine (UA) pour le Mali et le Sahel Pierre Buyoya. Il est passé de vie à trépas à l’âge de 71 ans.

L’ancien président de la république du Burundi Pierre Buyoya est décidé dans la nuit de ce vendredi 18 Décembre 2020 alors qu’il se rendait dans un hôpital à Paris en France . Ceci était dans l’objectif de suivre des soins efficaces vis à vis de son mal.



Pierre Buyoya emporté par le covid -19

Cet ex chef d’Etat était atteint de la covid-19 alors qu’il était au Mali. Depuis plus de 7 jours, il était hospitalisé à Bamako , la capitale du Mali où son état de santé s’est encore dégradé.

Pierre Buyoya a été transféré par avion médicalisé à Paris cette nuit mais il a rendu l’âme avant même de se rendre dans l’hôpital dans lequel on devrait lui administré les soins.

Par ailleurs, il y a trois semaines il avait démissionné de son poste de haut représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel; un service qu’il rendait à l’UA depuis 2012 . Condamné à la prison à perpétuité dans l’affaire d’assassinat de Melchior Ndadaye il y a 27 ans alors qu’il était président du Burundi. Pierre Buyoya avait trouvé que ce procès est une “parodie de justice , une mascarade politique”.





Pierre Buyoya a donc annoncé avoir démissionné de son poste de haut représentant de l’Union Africaine pour se défendre et laver son honneur.

Notons que à part Pierre Buyoya plusieurs autres autres personnalités sont décédées de la covid-19. Entre autres on retrouve le saxophoniste Manu Dibango , l’ancien directeur de l’olympique de Marseille Pape Diouf , l’ex président français Valéry Giscard d’Estaing et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here