La société Malwarebytes victime d’une cyberattaque

0
40
Après connaissance de la faille, les hackers éthiques de la société ont rapidement lancé une enquête interne pour déterminer à quelles applications et à quels produits les hackers avaient pu avoir accès. Était donné qu'au cours du piratage, la société a vu une grande partie de son savoir-faire se faire dérober. Des années de recherche et développement qui s’envolent. Par conséquent, Malwarebytes est victime d'une cyberattaque.

Malwarebytes victime d’une cyberattaque. La société de cybersécurité est piratée! Les hackers ont violé les systèmes internes de Malwarebytes en exploitant un produit de protection présent sur Office 365. Cette attaque informatique est contenue et nos clients ne sont pas directement touchés. Les logiciels de Malwarebytes sont toujours en état de fonctionnement. A indiqué Marcin Kleczynski, CEO de l’entreprise.



Les produits Malwarebytes ne sont pas concernés

Attaqué ce 19 janvier, le groupe Malwarebytes a déclaré avoir été piratée par le même groupe de hackers qui a pénétré l’infrastructure de SolarWinds. Le CEO de Malwarebytes rassure et afirme qu’il n’y a pas de grave incidence sur les infrastructures. Puis il précise que : « nos systèmes internes n’ont montré aucun signe d’accès non autorisé ou de compromission. Nous n’avons plus aucun doute sur la sécurité de notre logiciel et nous pouvons affirmer que nos clients peuvent continuer de l’utiliser ».



Malwarebytes est la 4e société de cybersécurité touchée

De même que SolarWinds et d’autres societé de cybersécurité, c’est le tour de Malwarebytes. Ainsi donc, Malwarebytes devient la 4e société de cybersécurité touchée.



Après connaissance de la faille, les hackers éthiques de la société ont rapidement lancé une enquête interne pour déterminer à quelles applications et à quels produits les hackers avaient pu avoir accès. Était donné qu’au cours du piratage, la société a vu une grande partie de son savoir-faire se faire dérober. Des années de recherche et développement qui s’envolent. Par conséquent, Malwarebytes est victime d’une cyberattaque.

>>Lire aussi : Insolite : Un joueur remplacé à la mi-temps après un test COVID-19 positif



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here