Onyeka Onwenu révèle ceci, 23 ans après la mort de Fela Kuti

0
8
La révélation de Onyeka Onwenu sur la mort de Fela Kuti

La révélation de Onyeka Onwenu sur la mort de Fela Kuti. L’ancienne chanteuse nigériane Onyeka Onwenu, a révélé un petit secret. La légende de l’afrobeat, Fela Anikulapo-Kuti, décédé le 2 août 1997 à Lagos, l’a approchée pour l’épouser, dans les années 80. Aujourd’hui âgée de 68 ans, Onyeka en a fait la révélation dans sa nouvelle autobiographie.



Onyeka Onwenu est une chanteuse-compositrice nigériane, actrice, militante des droits de l’homme, militante sociale, journaliste, politicienne et ancienne juge de la série «X Factor». Elle est aujourd’hui âgée de 68 ans. Elle aurait pu devenir l’une des nombreuses femmes de Fela Kuti, décédé le 2 août 1997 à Lagos. Plus de 23 ans après la mort de Fela Kuti, elle a révélé que la légende de l’afrobeat s’approche pour l’épouser, dans les années 80. Elle l’a fait savoir dans sa nouvelle autobiographie, intitulée «My Father’s Daugter».



Onyeka Onwenu a révélé avoir divulguer la proposition de Fela Anikulapo-Kuti, lors de sa visite dans son club, à cause de ses autres épouses. Selon la diva nigériane, elle est une amante possessive et n’était pas prête à partager l’amour de Fela avec les autres femmes. (Fela Kuti avait épousé 27 femmes le même jour, précise un site).

La révélation de Onyeka Onwenu sur la mort de Fela Kuti



Onyeka Onwenu raconte ici comment Fela Kuti lui a proposé le mariage. «La deuxième fois que j’ai vu Fela, c’était en 1984, quelques années après mon retour des États-Unis. Il venait de sortir de prison. Il a été arrêté pour avoir envie de voyager avec son groupe pour un concert à Londres avec la somme de 1 600 livres (plus 1,18 millions FCFA) pour leur hébergement à l’hôtel. À l’époque, le transporteur n’importe quelle quantité de devises étrangères était contraire à l’un des nombreux décrets promulgués par la junte militaire Buhari et Idiagbon ».



«Après avoir été libéré de prison, Fela a envoyé un ami commun, la journaliste Onuorah Udenwa qui est maintenant pasteur, basée aux États-Unis, pour m’amener dans son club. Je pensais qu’il voulait probablement me remercier de l’avoir défendu, mais ce n’était pas ça. Il n’a jamais été mentionné dans l’article que j’avais écrit en solidarité avec lui. Fela voulait m’épouser et j’étais flattée. Je l’ai remercié pour l’honneur qu’il m’avait fait, notamment vouloir que je devienne son épouse, mais je l’ai quand même refusé>> a-t-elle révélé.

Onyeka Onwenu aurait pu être l’une des femmes de la légende Fela Kuti, mais Gohou veut-il faire la même chose avec Eudoxie Yao ?

>>Lire aussi : Covid-19 : un homme a vécu caché dans l’aéroport de Chicago pendant 3 mois



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here