La GSA autorise officiellement la transition de Joe Biden au pouvoir

0
128
La GSA autorise officiellement la transition de joe Biden

L’administration des services généraux (GSA) a confirmé lundi que le président élu Joe Biden était le «vainqueur apparent» des élections; Ouvrant la voie au début de la transition de l’administration du président Donald Trump. Ainsi, cela permet à Biden de se coordonner avec les agences fédérales pour prendre le relais le 20 janvier.



Donald Trump “Le combat continue” ?

Trump, qui avait refusé de concéder l’élection, a déclaré dans un tweet qu’il ordonnait à son équipe de coopérer à la transition; mais promettait de poursuivre le combat.

L’administrateur Emily Murphy a pris la décision après l’échec des efforts de Trump; pour subvertir le vote dans les États du champ de bataille; citant «des développements récents impliquant des contestations juridiques et des certifications des résultats des élections». Le Michigan a certifié la victoire de Biden lundi et un juge fédéral de Pennsylvanie a lancé samedi un procès de campagne contre Trump.

>>Lire aussi : C’EST FINI : Biden bat Trump selon le siège du bureau de décision

Donald Trump s’est bien gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden; promettant de poursuivre un « juste combat ». Alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre.





« Néanmoins, dans l’intérêt supérieur de notre pays; je recommande que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse ce qui est nécessaire concernant les protocoles; et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.

La GSA a donné son feu vert pour la transition de Joe Biden

Cette agence, la GSA (General Services Administration); venait auparavant d’envoyer une lettre informant Joe Biden que la voie était ouverte à la transition. L’administration Trump doit officiellement reconnaître que Joe Biden est le président élu; pour que l’équipe de transition du démocrate puisse commencer à recevoir des informations classées Top-secrètes; et s’entretenir avec les équipes en place dans les différents ministères.

>>Lire aussi : Donald Trump : l’incroyable parcours d’un milliardaire à la Maisin Blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here