La force de maîtrise de soi-même

0
38
La vraie personnalité se reconnait par la force de maitrise de soi même. C'est la bas que se trouve l'équilibre

La vraie personnalité se reconnaît par la force de maîtrise de soi-même. Trop souvent, l’homme est naturellement exposé à des situations qui peuvent laisser en quelques sortes exprimer la bête qui sommeil en lui. Selon les psychologues, chaque être humain en possède une. Mais ce sont nos différentes réactions qui nous distinguent les uns des autres.



Quand la colère devient maitresse de nos actes …

Certains, suivant leur ego, laissent trop souvent la colère devenir maîtresse de leurs actes et de leurs dires. Sans trop penser aux conséquences, pour eux la meilleure façon de se libérer est de laisser réagir cet autre individu qui sommeil en eux. Des réactions qui conduisent souvent le principal concerné à se baigner dans un océan de regret.
 Il est important de retenir que le pire ennemi de l’homme en son soi propre consiste dans la mauvaise croyance en lui-même. 
Chaque être est maître de sa propre pensée. Quand on est en colère, on doit avoir ce pouvoir de se maîtriser. Comment ?



D’abord, selon Ibrahim Alkafi, un des maîtres les plus influents en développement personnel dans le monde arabe, il faut d’abord contrôler l’âme. Savoir que nos pensées ne peuvent être digérées sans notre consentement. Ce qui laisse à croire que toute réaction faite sous la colère est totalement consentie. Apprendre donc à se maîtriser perfectionne notre être et nous rend meilleur. Pensez de manière positive!

Avoir la maîtrise sur soi-même sur nos émotions et nos pulsions …

Le fait d’avoir un jugement trop subjectif peut vous induire en erreur. Si vous pensez que les autres doivent se comporter comme vous-même, souvent, il vous arrive de trouver même dans leurs comportements les plus normaux des choses anormales. Ce qui génère des sentiments négatifs.




Ensuite, aillez le comportement d’un enfant. Si vous observez bien un enfant, on constate qu’il sourit beaucoup. Lorsque vous êtes en colère essayer de sourire même si c’est très difficile.  
Outre la colère, avoir la maîtrise sur soi-même sur nos émotions et nos pulsions est chose importante. 

Ce qui différentie l’humain de l’animal est que ce dernier lorsqu’il a le besoin de s’accoupler, il le fait sans problème. Chez l’animal, parler de viol ou d’inceste est insensé. Quelle que soit la forteresse du plaisir sexuel senti, l’homme doit avoir se contrôle sur soi-même pour ne pas satisfaire sa libido. Sinon, on peut commettre des viols ou même l’inceste. Combien de cas de viol sont recensés par an ? On en compte des milliers. Quelle en est la cause ? La réponse est claire, sans doute une non-maîtrise de soi-même.
Cette maîtrise de soi-même est nécessaire lors des événements les plus inattendus comme la perte d’un être cher. Pourquoi pas même dans les moments les plus joviales ?

Lire aussi : Comment vaincre la paresse intellectuelle ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here