La doléance de Laurent Gbagbo à Alassane Ouattara

0
40
braquage BCEAO

Après l’obtention de ses deux passeports ce vendredi 04 Décembre; l’un diplomatique et l’autre ordinaire des mains de Madame l’ambassadeur Nogozene Bakayoko; chef du ministre des affaires étrangères et de Aboudou Dosso. L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo demande une doléance.



Laurent Gbagbo demande une doléance

Laurent Gbagbo demande aux autorités de la côte d’ivoire de poser encore des actes concrets pour ramener. Une situation qui a causé l’emprisonnement de certains acteurs politiques pendant que ceux ci en toute liberté ont refusé un troisième mandat inconstitutionnel.

Laurent Gbagbo plaide également pour le retour des exilés politiques , des fils et filles du pays et il appelle à leur libération.

<< Ce n’est pas respecter le droit que de les arrêter et ou les emprisonner à cause d’une déclaration d’intention >>, a précisé Me Touré.

Par ailleurs Laurent Gbagbo demande de nouveau la libération de tous les responsables politiques de la société civile injustement incarcérés à la volonté de Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat.



Notons que l’ancien président Laurent Gbagbo était incarcéré depuis plusieurs années à la Haye. Il a été finalement libéré par la Cour Pénale internationale (CPI) . Le président ivoirien n’a pas eu réagi jusque là face à cette demande de Laurent Gbagbo.

>>Lire aussi : Hamed Bakayoko indexé par la population après avoir célébré un mariage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here