La colline que gravissent Amanda Gorman et Joe Biden

0
50
Amanda Gorman, la jeune poétesse qui a fait vibrer la cérémonie d'investitude de Joe Biden

Un cœur qui déborde d’amour ne tarde pas à ruisseler et à submerger tout ce qui l’entoure. Tel est le ressenti de notre jeune poétesse de 22 ans, Amanda Gorman. En effet, l’écrivaine a joyeusement présenté un de ses poèmes à la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Quelle audace !

“The Hill We Climb”



 Lorsqu’ Amanda Gorman a appris qu’elle aura le plaisir de lire son poème devant le nouveau président des usa, un cocktail de sentiment l’a submergée. Elle passait de l’excitation à la joie sans oublier l’honneur et l’humilité.

The hill we climb” (la colline que nous gravissons), tel est l’intitulé de son fameux poème qui en a fait rire plus d’un tout en y laissant des moralités.

” Je voulais vraiment que mes mots soient un point d’unité, de collaboration et de rassemblement ” ; confesse notre poétesse aux journalistes de BBC. Elle continue de plus belle avec ces mots : ” Je pense qu’il s’agit d’un nouveau chapitre aux États-Unis, de l’avenir, et de le faire à travers l’élégance et la beauté des mots “.



Qui est Amanda Gorman ?

C’est en 1998 que Los Angeles accueillit un bébé pas comme les autres. Dès son jeune âge, Amanda s’est amourachée avec les lettres. Mais les sons ne sortaient pas toujours comme on a l’habitude de les entendre. Elle avait un problème d’élocution, la poussant à travailler plus que les autres.



“The One for Whom Food Is Not Enough” (celui pour qui la nourriture ne suffit pas) ; est son premier ouvrage publié en 2015. Un an plus tard, elle décroche le prix poétesse lauréate de la jeunesse. En 2019, Amanda Gorman est de nouveau la lauréate au niveau national sous la tutelle du département de sociologie à Harvard. Elle a également publié un livre d’images intitulé : “Change Sings” (le changement chante.)

Lire aussi : Zoom sur Fadima Diawara, fondatrice de kunfabo



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here