Maison Blanche : Joe Biden et son épouse dormiront dans la même chambre

0
16
Maison Blanche : Joe Biden et son épouse dormiront dans la même chambre

Joe Biden et son épouse dans une même chambre. Ce mercredi 20 Janvier, le monde entier va suivre l’investiture du nouveau président élu Joe Biden. Le 46ème président des USA s’est démarqué de son prédécesseur Donald Trump. Cette démarcation est liée à la même chambre qu’il va partager avec Jill son épouse contrairement au couple Trump.



Joe Biden et son épouse partager la même chambre

Ce détail qui paraît anodin est quand même important et attire l’attention. Cela est important quand on sait que Donald et Mélania Trump dormaient séparément. Plusieurs aménagements sont en cours à la maison blanche pour l’installation confortable des nouveaux occupants. Les pièces de cette maison seront donc ainsi réaménagées. Le couple Biden va occuper la chambre que Mélania Trump occupait seule. Le président sortant Donald Trump lui dormait dans un bureau transformé en une chambre par la suite.



L’installation à la maison blanche va se dérouler un peu plus tard après l’investiture. Le nouveau président a demandé un nettoyage minutieux en raison de la covid-19.

Il faut préciser qu’en octobre dernier le couple Trump avait contracté le coronavirus. Une raison valable de plus pour Joe Biden et son épouse a effectué un nettoyage de fond en comble de cette concession. Les tapis et parures de fenêtres seront bien nettoyés s’ils sont conservés. De même les brumisateurs et nettoyeurs devront également être passés dans les 132 pièces de la résidence présidentielle. Dans ce sens, Joe Biden a annoncé qu’il va prêter une attention particulière à la lutte contre le covid-19 aux USA.



Le nouveau président a annoncé également qu’au moins 27 milliards de dollars seront mis à la disposition des autorités sanitaires pour une lutte efficace contre la pandémie. Les américains devront s’habituer désormais à leur masque de protection et le respect des gestes barrières.

Il faut noter que la cérémonie d’investiture va se dérouler à 12h heure locale et va connaître l’absence de Donald Trump.

>>Lire aussi : Voici comment va se dérouler l’investiture de Joe Biden



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here