Joe Biden envisage fermer la prison de Guantanamo Bay

0
77
Joe biden prison Guatanamo

La Maison Blanche a rapporté ce vendredi une information qui intéresse plus d’un. Cela est lié au désir de Joe Biden de fermer la prison de Guantanamo Bay.

La prison de Guantanamo bientôt fermée

Le président américain a annoncé son désir de fermer cette grande prison.

Cela était une promesse de campagne de l’administration de l’ancien président Barack Obama. Ce dernier n’est pas parvenu à tenir sa promesse lors de son mandat. Le nouveau président est donc revenu sur la question et promet en finir avec avant la fin de son quinquennat.





Au cours d’une conférence de presse la porte-parole Jen Psaki a affirmé que << c’est certainement notre objectif et notre intention >> tout en répondant à une question sur la possibilité de fermer la prison à Cuba.

De même elle a annoncé le travail avec le Conseil de sécurité nationale pour l’évaluation de l’héritage administration de Donald Trump.

Effet, lors de sa compagne Donald Trump avait annoncé de garder et remplir la prison de Guantanamo de personnes méchantes. Une promesse qu’il la d’ailleurs tenu jusqu’à la fin de son mandat.

Malgré la promesse de Obama, celui-ci n’a pas eu de compromis avec le congrès américain.

La prison de Guantanamo est une prison militaire qui accueille des détenus de guerre contre le terrorisme. Cette prison maintient toujours au moins 40 prisonniers dans 26 jugés trop dangereux pour retrouver leur liberté. Tout compte fait, Joe Biden de fermer la prison de Guantanamo Bay.

>>Lire aussi – Donald Trump acquitté par le sénat américian



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here