Bonne nouvelle pour les prisonniers palestiniens en Israël

0
43
Coronavirus : Vers un vaccin universel en 2021
Image Pexels

L’israël accepte enfin de vacciner les prisonniers palestiniens. Sur neuf millions d’habitants, plus de deux millions de citoyens israéliens sont déjà vaccinés avec la première dose.

Les prisonniers palestiniens seront vaccinés contre le covid-19

Le procureur général Anchai Mandelblit se serait trouvé satisfait de sa dénonciation. Cela était à propos des récents propos du ministre israélien de la sécurité publique Amir Ohana. Ce dernier avait signalé que les prisonniers ne seraient pas vaccinés contre le covid-19.



Le procureur a dénoncé que cette décision est illégale et contre les acquis de la liberté individuelle. À sa suite, plusieurs Organisations Non Gouvernementales et acteurs de la société civile avaient appelé Israël à vacciner les prisonniers palestiniens. Parmi ceux ci, 250 ont été testés positifs au coronavirus.

Les responsables des prisons ont annoncé que après la vaccination du personnel, celle des détenus va commencer dans quelques jours. Ladite vaccination prend en compte tous les prisonniers sans distinction d’âge, de sexe et de nationalité.

Cette annonce a été faite par une porte parole du l’administration pénitentiaire à l’Agence France – Presse(AFP).



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here