Iris DATTI SATCHIVI, le parcours d’un génie du web !

2
408

Mon nom est Iris DATTI SATCHIVI et je suis un web-entrepreneur originaire du Togo et du Bénin. Je n’ai jamais pensé être un web-entrepreneur, car mon objectif après le BAC ou même ma Licence était de me rendre en occident (comme la plupart des jeunes africains) à la recherche d’un meilleur avenir.

Mais tous mes projets de voyage ont échoué et en plus de ça, j’ai perdu mon père durant ma troisième année d’université. Mon père était le garant financier de la famille, donc nous nous sommes retrouvés du jour au lendemain dans une situation financière critique.

Il fallait donc que je trouve un emploi, mais toutes mes tentatives pour décrocher un boulot furent vaines. Heureusement qu’un jour je suis tombé sur une offre d’emploi plutôt bizarre sur Facebook qui disait : une entreprise de la place recherche des rédacteurs web professionnels et amateurs et qui sont disposés à apprendre et à travailler sous pression.

Iris DATTI SATCHIVI un génie du web !

C’était en 2014 et je n’avais jamais entendu parler de la rédaction web à cette époque, mais j’ai très vite postulé à l’offre car je n’avais pas d’autre choix. Voici comment j’ai été initié à la rédaction web par un groupe de jeunes béninois.

Après avoir travaillé pour ces jeunes en tant de rédacteur web, j’ai ensuite découvert une plateforme française de SEO (Référencement naturel sur Google) qui recrutait des Béninois. J’ai donc rejoint la plateforme, et j’ai travaillé sur cette dernière pendant plus de 6 années en tant que freelanceur.

>>Lire aussi : 

Je travaillais toujours en tant que freelanceur sur cette fameuse plateforme lorsque je suis tombé sur une vidéo YouTube qui parlait de l’AFFILIATION AMAZON. Le YouTubeur disait que pour réussir dans ce business, il fallait maitriser la rédaction web ainsi que le SEO (Référencement naturel sur Google).

Il s’avère que ce sont des compétences que je possédais déjà, donc je n’ai pas hésité à me lancer dans l’AFFILIATION AMAZON et la suite de l’histoire, vous la connaissez déjà.

2 Commentaires

  1. j’ai découvert la chaîne youtube de ce grand Monsieur récemment.
    Merci pour cette source d’inspiration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici