Incroyable, le premier du Togo au brevet a 20,38 sur 20 de moyenne

0
57
brevet du togo 2020

C’est Kara, une localité de Togo qui eut la chance d’abriter le premier au brevet de l’année académique écoulée. Il s’appelle Arthur Jean Détine AWI et a obtenu une moyenne qui va au-delà de l’entendement et de la norme, 20,38 sur 20 de moyenne.



Le premier du brevet du Togo fait honneur à son pays et à son école

Aujourd’hui est le pemier jour de la rentrée académique 2020-2021 au Togo. A cette occasion, le premier ministre Dodzi Komlan KOKOROKO s’est rendu dans sa tournée à l’école du jeune prodige. Il s’agit du complexe scolaire ALL SCHOOL de Kara.

Le premier ministre invite tous les apprenants à prendre exemple sur le jeune Arthur Jean Détine AWI. Il précise que cela s’avère important pour le bien-être de leur pays qu’est le Togo. Aussi affirme-t-il : « quand l’école va, la république va et vous êtes des lumières. »





« Même si nous sommes dans une année scolaire spéciale, je voudrais simplement vous souhaiter d’être les meilleurs et que les lumières que vous incarnez ne s’éteignent jamais » finit-il par dire. Plus loin, il ajoutera qu’il est indispensable d’avoir de la passion pour les études pour réussir.

La région de Kara et le CS ALL SCHOOL devenus les épicentres de l’excellence au Togo

Avec l’exploit de Arthur Jean Détine AWI au brevet, la région de Kara est devenue l’épicentre de l’excellence du pays. Raison pour laquelle le premier ministre togolais y a débuté sa visite des écoles. De même, le Complexe Scolaire ALL SCHOOL est devenu la référence en matière de meilleure école.

Le jeune Arthur Jean Détine AWI a eu tour à tour la visite de grandes personnalités. Nous avons entre autres, le préfet de la Kozah, le directeur régional de l’éducation Kara et les inspecteurs de l’éducation. Ils ont tous conseillé le jeune travailleur à continuer dans cette lancée.

>>Lire aussi : Togo : Une promotrice de la COOPEC-KOUVE victime d’un braquage

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here