Google Play store: une faille fait trembler le système de sécurité

0
101
Play store de google a t-elle de faille

Google Play store ou la boutique d’applications de Google est utilisé par un grand nombre d’utilisateurs de smartphones. Cette boutique est reconnue pour son grand niveau de sécurité.

En effet, à chaque fois qu’une application est ajoutée à la boutique; Play protect, le système de sécurité de Google procède à sa vérification. Un système qui a jusqu’à présent fonctionné mais qui est loin d’être parfait.

Est-elle sans faille ?


La grande performance du Play protect de Google ne suffit pas à empêcher certaines applications vérolées de s’introduire. Le mardi dernier, les chercheurs informatiques du cabinet Check Point Research ont fait la découverte de cette faille.

Elles sont au totale 56 applications avec des bouts de codes malicieux avait souligné Ars Technica.


En effet, ces applications assimilaient des éléments leurs permettant de générer des clics frauduleux sur les publicités mobiles; et qui sont intégrés à certaines applications. Le but de ces applications est avant tout de générer plus d’argent. Et cela pour des applications émulant de faux clics sur les bannières publicitaires.


« Langages C ou C++ pour contourné le système de sécurité de Google ».
Selon les rapports de Check Point Research, 24 de ces applications étaient spécifiquement destinées aux enfants; notamment savoir les jeux mobiles. Malgré que ces applications ont été téléchargées 1,7 millions de fois; Google ne s’est rendu compte de rien et ceci jusqu’au moment où le cabinet spécialisé l’en informe.

Afin d’éviter d’être détecté par Play protect, ces applications ont été programmées en C ou C++; langage qu’ont décompile très difficilement.


Suite à la publication du cabinet, Google Play store a retiré ces applications de son étal virtuel. Mais 1,7 millions de téléchargement montre que Google a accusé un grand retard; et qu’il doit renforcer son système de sécurité s’il veut sauver sa réputation.

Cela prouve qu’aucun système n’est point vulnérable.

>>Lire aussi: 6 erreurs sur Instagram poir créer une communauté

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here