Google play services : la première application téléchargée plus de 10 milliards de fois

0
118
L'application Google play service a été déchargée plus de 10 milliards de fois



Google play services est l’application par défaut intégrée à Google playstore; la plateforme de téléchargement disponible sur Android. L’application dépasse fièrement la barre des 10 milliards de téléchargements cette année. Pas étonnant; vu que Google playstore est l’une des plus populaires plateformes de téléchargement. 

Une première dans l’histoire

En effet, depuis ce 29 juillet, le compteur dédié à l’application sur Playstore affiche : ” 10.000.000.000+ “; c’est un record jamais atteint sur Playstore. Aucune application n’a été jusque-là atteinte le seuil de 10 milliards de téléchargements. Un vrai exploit, d’autres applications doivent emboîter les pas de ce dernier.
En 2017, l’application faisait 5 Milliards de téléchargements. Un chiffre qui a doublé en moins de 3 ans. 



Sur le marché depuis 2012

Aucun grand succès ne se construit en une journée, cet exploit de Google play service en est un vrai exemple. En effet, Google Play service est une application multitâche qui a vu le jour en 2012. Il permet entre autres, la réalisation automatique des tâches basiques comme l’authentification aux services; la synchronisation de contacts, le maintien en mémoire des réglages. Mais aussi le traitement rapide des requêtes, parfois même en absence de connexion. Il gère aussi les mises à jour des applications disponibles sur votre Android; recherche en permanence les MAJ disponibles.



Google play intégré par défaut …


C’est l’une des plus importantes APK pour Android. Très important si vous voulez profiter pleinement de votre Smartphone. Ce qui explique pourquoi il a connu assez de téléchargement. De plus Google play n’est pas visible dans le tiroir applications; il est uniquement accessible dans les paramètres du téléphone.
Pour rappel, son utilisation nécessite assez d’énergie, donc consomme beaucoup de batterie. Cependant, plusieurs utilisateurs d’Android ne l’ont pas téléchargé. Google play est intégré par défaut à presque tous les Android.

Lire aussi : Google en mode télétravail jusqu’en juillet 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here