Google en mode télétravail jusqu’en juillet 2021

0
241
Google opte pour le télétravail jusqu'en 2021



 Les employés du géant Google peuvent continuer à travailler depuis leurs domiciles, et ceci jusqu’en juillet 2021. Dans un récent communiqué, la firme rend officielle cette information. L’objectif est de mettre les 200.000 salariés à l’abri de cette maladie.

Le retour dans les locaux n’est vraiment pas proche

Cette crise de Coronavirus n’a épargné aucune couche sociale, mais les entreprises sont les plus touchés. Plusieurs d’entre eux ont fermé définitivement leurs portes. Et d’autres qui ont les moyens et dont le service le permet se sont retrouvé en mode télétravail.

La firme de Mountain View fait partie de ceux qui ont préféré le télétravail comme réponse à cette crise. En effet, Google a généralisé le travail à domicile depuis le mois de janvier 2020. Vu la montée incessante du nombre de contaminations aux Etats-Unis, Google prolonge la durée du télétravail. Il offre la possibilité à ses employés de continuer en mode télétravail jusqu’au 30 juin 2021.



Une année de plus en mode télétravail chez Google pour des raisons sanitaires

Cette décision a été motivée par plusieurs raisons, notamment pour protéger les employés, mais aussi leurs familles. Malgré cela, selon le PDG, en fonction de la nature de leur travail certains employés seront obligés de se rendre physiquement.

” Pour donner aux salariés la possibilité de s’organiser à l’avance, nous prolongeons jusqu’au 30 juin 2021 l’option permettant à ceux qui le souhaitent de travailler depuis la maison pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’être au bureau ” ; Explique Sunchar Pichai, le PDG de Google dans un communiqué relayé par l’AFP.

Et s’adresse au personnel en ces termes : ” Je sais que cela n’a pas été facile. J’espère que cela vous offrira la flexibilité dont vous avez besoin pour équilibrer le travail et prendre soin de vous et de vos proches au cours des 12 prochains mois. “



Google sur les pas du géant Twitter ?

C’est l’occasion de rappeler que depuis le mois de mai, le télétravail est généralisé chez le réseau social. Les employés peuvent continuer à travailler à domicile, ceci même après le Coronavirus s’ils le souhaitent.

Google finirait-il par rendre possible le télétravail même après la pandémie comme le réseau social ?

Lire aussi : L’œil blanc, un jeux vidéo pour malvoyants



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here