“GAFA, Reprenons le pouvoir” quand les TIC dominent l’économie

0
36
Joëlle Toledano remporte le prix du livre d'économie avec son oeuvre : GAFA, reprenons le pouvoir

Il y a de cela un an, les Chinois régnaient en majesté. Leur domination était plus que palpable surtout au niveau économique. Ce qui a valu le à Éric Chol et Gilles Fontaine le prix du livre d’économie. Hélas leur règne Il est midi à Pékin fut abrégé par les GAFA. En effet, les Gafa contrôlent notre existence. Qui d’entre nous ne possède pas un compte Google, Apple, Facebook ou Amazone ?



Pas notre professeur Toledano Joelle qui a remporté le prix du livre d’économie avec son livre intitulé GAFA, reprenons le pouvoir.

Qui se cache derrière la couverture de ce livre?

Professeur en Sciences Économiques à l’Université Paris-Dauphine, Toledano  Joëlle est l’heureux gagnant du livre d’économie 2020. Il y a de cela 20 ans, Facebook ne faisait pas parti de nos vies. Aujourd’hui, Marc Zuckerberg nous englobe dans son univers. Accompagné par ses voisins Amazon et Google, assez difficile d’en sortir indemne. D’où la nécessité pour Toledano  Joëlle de rappeler à l’ordre surtout au niveau économique.

Son livre GAFA, Reprenons le pouvoir est un cri de cœur avant que ce ne soit trop tard.



De Gafa aux étoiles sur le web

La 22e édition du prix du livre économique est marquée par un appel à la prudence. Prudence avec les GAFA, prudence avec les tic et prudence dans toute nouvelle entreprise.

Vincent Chabault a quant à lui remporté le prix lycéen. Il s’explique largement sur l’éloge du magasin et son rôle social dans la lutte contre l’amazonisation.



La troisième place revient à Vincent Coquaz et Ismaël Halissat. Ces derniers s’attardent sur la folie des notes attribuées sur le web. Entrainant ainsi une course interminable vers le contrôle du mode par ces géants.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent facilement en automatique?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here