G. Floyd : Trump précipité dans le bunker, une manifestation à Washington

0
126
donald trump précipité dans un bunker à cause des manifestations à washington



Les responsables de plusieurs États ont renforcé leur présence dans la Garde nationale; alors que la colère augmentait face aux tactiques de plus en plus agressives de la police. La mort de G.Floyd attise des manifestations.

Une nation se prépare pour une autre nuit de troubles.

Dimanche, les manifestations pour la mort de G.Floyd se sont poursuivies à travers les États-Unis; alors que les autorités se préparaient à une autre nuit de destruction après un week-end de protestations rencontrées par des mesures répressives agressives.

Le trouble

La peur et la fureur qui avaient saisi Minneapolis, où la mort d’un autre homme noir aux mains de la police; la semaine dernière a déclenché des jours de troubles prolongés; ont maintenant balayé bien au-delà du Minnesota; avec des manifestations tumultueuses de New York et Los Angeles et des dizaines de villes entre les deux.

À Washington, des milliers de manifestants se sont rassemblés à nouveau près de la Maison Blanche dimanche.

Où une violente manifestation vendredi soir a tellement troublé les services secrets que les agents ont précipité le président Trump dans le bunker souterrain utilisé par le passé lors d’attaques terroristes. 

Alors qu’en fin de compte, les responsables ont déclaré que le président et sa famille n’étaient jamais vraiment en danger, la scène – décrite par une personne de première main – était emblématique du sentiment de malaise qui empoignait le pays.

Source : The Newyork times

Lire aussi : La femme du policier impliqué dans la mort de G.Floyd demande le divorce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here