France : Sibeth Ndiaye suit les pas de Philippe et quitte le gouvernement

0
504
Sibeth Ndiaye, la porte parole du président Macron est remplacé par Gabriel Attel



Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement français, abandonne le navire pour des raisons personnelles et familiales. Elle cède gracieusement son micro à Gabriel Attal. On dirait que le nouveau gouvernement de Castex ne sera composé que de nouvelles têtes.

Sibeth Ndiaye fait son retour dans la société civile

“J’ai adoré travailler avec le Président, le Premier ministre et le gouvernement”, s’exclame Sibeth Ndiaye. Ces réalisations tout au long des 7 ans qu’elle a fait au gouvernement; lui ont valu des propositions à des postes ministériels. Mais la fidèle partisane de Macron les a déclinées pour retourner à la vie civile. Et se veut discrète pour ses projets d’avenir.





Qui est Gabriel Attal ?

Gabriel Attal passe du Service national universel (SNU) au porte-parolat du gouvernement. Député depuis juin 2017 dans les Hauts-de-Seine, Gabriel Attal, a été porte-parole de La République en Marche. Depuis octobre 2018 ; il est secrétaire d’Etat auprès de Jean-Michel Blanquer et devient alors le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Cinquième République.

Le diplôme de Sciences Po a du pain sur la planche. Il devra se consacrer entièrement aux dossiers présidentiels afin d’assurer la relève de la Dakaroise, Sibeth Ndiaye. 

La passation de service se fera demain à l’Elysée.

Lire aussi : Remaniement du gouvernement français : de Philippe à Castex

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here