France : Jean Castex ne fêtera pas le nouvel an en famille

0
128
jean castex loin de sa famille pour la noel

Le Premier Ministre français Jean Castex ne passera pas les dernières heures de l’année 2020 avec sa famille. Le chef du gouvernement a un calendrier chargé au Tchad en cette fin d’année.

Jean Castex : Pas de nouvel an avec son foyer

Jean Castel va fêter le nouvel an aux côtés des soldats français engagés au Sahel. Il n’aura pas de vacances et seras obligé de remplir plusieurs tâches républicaines. Pour son voyage de deux jours Jean Castex sera accompagné du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal et de Florence Parly ministre des armées. À l’issue de cette sortie, plusieurs rencontres seront au programme pour lui.



À partir du 31 décembre Jean Castex avec toute l’équipe vont rencontrer le chef de l’État tchadien dans sa résidence d’Amdjarass.Il s’agira d’un entretien bilatéral entre les deux camps. Par la suite le premier ministre va célébrer la soirée de Saint-Sylvestre à N’Djamena avec des soldats. Ceci est dans le but de “témoigner le soutien de la nation aux militaires français engagés en bande Sahélo-Saharienne selon le communiqué de Matignon.





Il ne va donc pas fêter le nouvel an auprès de son épouse et de ses quatres filles. Il faut noter qu’il a célébré quand même la fête de Noël en famille à Prades dans les Pyrénées orientales.

Une fois été cas contact d’Emmanuel Macron , Jean Castex avait été contraint de s’isoler de son épouse Sandra et ses filles. Le premier ministre s’est retesté à la veille de Noël ce qui avait révélé négatif. Ce résultat lui a permis de rejoindre les siens .

>>Lire aussi : Voici les pays qui fêtent la Noël et le Nouvel an en confinement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here