Football : interdiction de célébrer ensemble les buts

0
40
interdiction célébrer ensemble buts

Une interdiction de célébrer ensemble les buts au Royaume-uni.
Selon « The Independent », la situation est jugée dangereuse dans le pays. Les autorités appelent à limiter au maximum les contacts sociaux.

La Première League se poursuit malgré le nouveau confinement



Le championnat d’Angleterre n’a pas été suspendu malgré l’explosion des nouveaux cas de coronavirus. Cependant, les joueurs ont une Une interdiction de célébrer ensemble les buts. Les travées des stades britanniques sont toujours désespérément vides. Alors que la distanciation doit être plus que jamais la règle, les images de coéquipiers se réjouissant d’une victoire ou d’un but dans les bras les uns des autres ont parfois choqué.



C’est pourquoi, comme l’explique The Independent, le professeur Jonathan Van-Tam, chief medical officer du gouvernement britannique; lance un appel aux footballeurs professionnels. Il leur demande de cesser tout contact évitable, en particulier lors des célébrations de but ou à la mi-temps et à la fin du match, quand vient le moment de saluer l’adversaire. Les images de joueurs célébrant leur victoire en FA Cup ont notamment fait polémique début janvier, précise Le point.

La Grande Bretagne, un endroit dangereux



« Le Royaume-Uni est un endroit dangereux », estime le professeur Van-Tam, qui insiste sur la nécessité pour tous de limiter au maximum les contacts.
« Nous ne pouvons pas nous relâcher tant que nous n’avons pas vacciné une partie importante de la population. Chaque contact humain de proximité devrait être évité, car une personne sur trois est susceptible d’être infectée sans avoir aucun symptôme »; a-t-il ajouté.

La poursuite de la Premier League malgré la mise en place d’un confinement strict fait également débat au Royaume-Uni; la reprise des matchs étant perçue par certains comme contradictoire avec les restrictions en vigueur. Ces derniers jours, sept matchs ont dû être reportés pour cause de contaminations massives au sein des clubs.

>>Lire aussi : Insolite : Un joueur remplacé à la mi-temps après un test COVID-19 positif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here