FAST-FOODS : voici le numéro 1 de la malbouffe en France

0
24
FAST-FOODS : voici le numéro 1 de la malbouffe en France
Image Unsplash

Le numéro 1 de la malbouffe en France. Comme partout ailleurs, les fast-foods sont très prisés. Acontrecorps, média spécialisé dans l’information santé, alimentation et bien-être, dévoile depuis six ans son classement. L’étude porte sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes au sein des 32 plus grandes villes françaises.



Alors que le guide Michelin a dévoilé son palmarès en France, la malbouffe a quant à elle aussi de beaux jours devant elle. Dans le palmarès des villes françaises qui compte le plus d’enseignes de restauration rapide par habitant, celle qui se hisse en haut du podium va peut-être vous surprendre.

On retrouve sur la liste du numéro 1 de la malbouffe en France les plus populaires. On a McDonald’s; Burger King et Quick (toujours séparés cette année malgré la fusion progressive); KFC, Paul; La Brioche Dorée; Domino’s Pizza; Subway; La Mie Câline; Starbucks; La Croissanterie; Pizza Hut;Pomme de Pain; O’Tacos; Bagelstein et Speed Burger. Le classement ne tient en revanche pas compte du nombre de kebabs et autres snacks locaux (indépendants et/ou franchisés).

Bordeaux en haut du classement



Et parmi ces 32 villes étudiées, c’est une nouvelle fois, Bordeaux qui prend la tête. Cette année encore, c’est bordeaux qui domine ce classement de la malbouffe, avec un ratio de densité de fast-foods pour 1.000 habitants égaux à 0,1959 contre 0,1724 pour Tours; qui se hisse cette année à la seconde marche du podium», indique le rapport.

Du côté des autres villes, Tours réalise une belle remontée, étant à la sixième place l’an passé. Metz, troisième l’an dernier, conserve cette année sa place sur la dernière marche du podium. Devant Limoges, deuxième l’an dernier, qui descend à la quatrième place, Lille et Brest, respectivement septième et cinquième l’an dernier.



McDonald’s, première enseigne fast-foods

Sans surprise, McDonald’s confirme une fois encore sa place de leader sur le marché, prenant la tête des enseignes fast-food les plus représentées avec 233 restaurants répartis dans ces 32 grandes villes.

>>Lire aussi : France : une baisse de taux de naissance en 2020



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here