Facebook : Disney boycott à son tour le réseau social

0
225
disney boycott facebook en retirant ses annonces publicitaires



Après Coca-Cola, Unilever et Verizon, c’est le tour de Disney de boycotter le réseau social.À en croire une information de Wall Street Journal, le groupe américain a décidé de boycotter Facebook. Disney retire ainsi toutes les publicités de son service de SVoD diffusé sur Facebook. Et ceci dans le but de frapper Mark Zuckerberg à la poche.

“Stop hate for profit”

Face à l’inactivité de Facebook en ce qui concerne les contenus racistes et haineux, les grandes marques expriment leur mécontentement. Ceci en lançant le mouvement #Stophateforprofit. Plusieurs marques ont très vite rejoint le mouvement. 

À l’instar de Coca Cola, Starbucks, Honda ou encore LEGO. Ces entreprises ont pris la décision de boycotter le réseau social en y retirant leurs annonces publicitaires. Pour ce mouvement, mettre la pression sur les réseaux sociaux les emmènerait à lutter efficacement contre les contenus raciste et haineux.

Mais Facebook lui demeure jusque-là inactive face à leur requête. Ce qu’ils considèrent comme une indifférence ou plutôt à une recherche excessif de profit. Ce qui explique le boycott.





Disney rejoint récemment le mouvement et les retombés sont énormes pour le réseau social.

Le départ de Disney coûterait chèr à Facebook.

Ce départ sera un coup dur pour le réseau social. Puisque, juste pour la promotion de sa plateforme Streaming Disney+, le groupe américain offre 210 millions de Dollars pour 6 mois. Disney était d’ailleurs le premier annonceur américain sur Facebook durant les six premiers mois de 2020.

Selon le même journal, le groupe américain a pris aussi la décision de stopper la publicité pour Hulu dont il est actionnaire sur instagram. C’est l’occasion de rappeler aussi qu’Instagram est propriété de Facebook.

À voir la réaction de Disney, on peut dire qu’il essaye de montrer à Facebook que lui n’a rien à perdre, mais lui si.

Lire aussi : Netflix : Top 10 des films les plus populaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here