Etats-Unis : Un homme gagne à la loterie pour la sixième fois

0
53
homme gagne loterie sixième

Un homme gagne à la loterie pour la sixième fois et remporte 250.000 dollars. Bryan Moss n’avait jamais gagné plus de 10.000 dollars jusqu’à jeudi dernier.



Un homme gagne à la loterie pour la sixième fois

Bryan Moss a gagné pour la sixième fois à la loterie de l’Idaho (Etats-Unis) le jeudi dernier. Il a cette fois-ci empoché 250.000 dollars, soit un peu plus de 207.000 euros, rapporte CBS News.

Le père de famille avait acheté le ticket à gratter gagnant dans la ville de Meridian où il travaille; précise un communiqué de presse publié par l’Idaho Lottery. Il n’avait jamais remporté un gain aussi important.



Pour la bonne cause

L’Américain, qui est un habitué de la loterie locale, n’avait jamais récolté plus de 10.000 dollars (8.300 euros) en une seule fois. Ce propriétaire d’un magasin dédié à la nutrition sportive a expliqué qu’il jouait régulièrement pour « soutenir les écoles publiques de l’Idaho ».

Tous les bénéfices réalisés sur les jeux de hasard de l’Idaho Lottery sont en effet reversés aux établissements scolaires publics de l’Etat. Depuis 1989, 961,5 millions de dollars (presque 800 millions d’euros) ont ainsi profité aux écoles et universités publiques du territoire.



Des études pour sa fille

L’épicerie dans laquelle Bryan Moss a acheté son jeu à gratter percevra quant à elle une prime de 20.000 dollars, soit environ 16.000 euros. Peu après avoir découvert les cases gagnantes de son ticket, Bryan Moss a publié un message sur Facebook, où il s’estime « chanceux ».



L’heureux gagnant sait déjà ce qu’il va faire de ce nouveau jackpot. Il a l’intention de mettre l’argent gagné de côté pour financer les futures études de sa fille.

>>Lire aussi : Pays-Bas : possibilité de payer sa conduite en nature



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here