Élection présidentielle au Ghana: Nana Akufo-Addo face à un scandale

0
225

À cette veille des élections présidentielles, le président sortant; Nana Akufo-Addo est surpris dans une vidéo scandale en train de percevoir une enveloppe qui comporte de l’argent.



Nana Akufo-Addo mêlé à un scandale

Selon les informations des médias Ghanéens ladite vidéo date de 2016 bien avant son arrivée à la tête du pays. Cette vidéo va certainement ainsi mettre en branle les activités politiques du candidat. Et constitue une vraie bataille entre lui et son challenger John Dramani Mahama.

Les photos filmées ont permis de constater que la scène c’était déroulée au domicile du président dans un bureau moins éclairé. Il s’agissait d’un homme et d’une femme qui échangeaient avec Nana Akufo-Addo.





Des enquêtes menées ont permis de constater que ces deux personnes qui étaient dans la vidéo ont remis l’enveloppe au Président. Ceci en lui demandant de lâcher prise d’une affaire de corruption.

Ayant impliqué plusieurs personnalités dont le Directeur des routes urbaines . Pour avoir le silence de Nana Akufo-Addo , celui ci aurait payé 40.000 cedi , environ 5.000 euros.



John Dramani Mahama principal opposant de Nana Akufo-Addo a déclaré que cela constitue une affaire très sale; dans laquelle est impliquée le chef d’Etat Ghanéen. Il a notifié également que cette situation vient montrer le contraire du précurseur de lutte anti-corruption.

Les proches et amis du Président estiment que cette vidéo n’est qu’une Fake news et ceci dans le but de nuire le président en ces périodes électorales.

Plusieurs versions des faits s’affrontent déjà et cela va arranger certainement l’opposant John Dramani Mahama qui va en faire un outil essentiel de campagne pour compromettre son adversaire.

>>Lire aussi : L’ex président français Valéry Giscard d’Estaing est mort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here