Disparition : Faustine Nogherotto décédée

0
150
Disparution Faustine Nogherotto décédée

Disparition : Faustine Nogherotto décédée. Ancienne candidate de la Star Academy en 2006, l’artiste est décédée ce vendredi à l’âge de 31 ans. Cette disparition a émue plus d’un.



“J’apprends la disparition de la jeune Faustine qui avait participé à la Star’Ac en 2006. Faustine se battait depuis des années contre la maladie. Mes pensées s’envolent vers elle et ses proches”, écrit sur Instagram Mathieu Johann, également ancien candidat du télécrochet de TF1.



La jeune femme avait seulement 31 ans

Faustine Nogherotto était atteinte de deux maladies rares. Il y a 10 ans, à la suite d’une mononucléose, des examens ont révélé que la jeune femme était atteinte de syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie. Il y a 8 ans, de nouveaux examens ont révélé que Faustine était atteinte du syndrome de Gougerot-Sjorgren. C’est une maladie auto-immune sans traitement curateur.

La jeune femme avait révélé ses problèmes de santé dans les colonnes du Parisien : “Ce sont des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable, témoignait-elle. Le combat est très difficile à mener. J’ai envie de dire aux chercheurs: bougez-vous parce que je ne sais pas comment tenir, et l’avenir me fait peur.” Elle avait également participé à l’émission de France 2 “N’oubliez pas les paroles” pour sensibiliser sur cette maladie et avait reversé la moitié de ses gains à une association.



Plusieurs personnes lui ont rendu un hommage

Disparition : Faustine Npgheretto décédée. «C’est une terrible épreuve à surmonter», a écrit une de ses grandes sœurs, Noémie, samedi sur son compte Facebook. «La vie est injuste. Ma sœur avait tout pour elle: la beauté, la gentillesse, une pureté dans la voix. Elle souffrait tellement… Maintenant elle est apaisée.»

Nikos Aliagas était animateur de la «Star Academy» à l’époque de sa diffusion sur TF1. Il a également exprimé sa tristesse en apprenant cette disparition. «Elle s’appelait Faustine Nogherotto, elle avait participé à la “Star Academy” en 2006 pour vivre son rêve, devenir chanteuse. Mais une maladie auto-immune incurable l’a empêché de vivre normalement. Je pense à elle, à sa famille et à tous ceux qui souffrent. Faustine avait 31 ans», a-t-il publié dimanche en marge de plusieurs photos de l’émission.



Ancien camarade de promotion et vainqueur de la saison 6 de la «Star Academy», Cyril Cinélu a rendu hommage à Faustine Nogherotto en publiant un extrait vidéo d’un de leur duo. «Terrible nouvelle! Triste je suis aujourd’hui. Je te rends hommage avec cette vidéo. Repose en paix ma Faustine! Je t’aime», a-t-il confié en quelques mots sur son compte Instagram. «Je viens d’apprendre cette horrible nouvelle… Toutes mes pensées à ses proches», a témoigné Raphaëlle Ricci, coach du programme de TF1 en 2006.



L’association Millions Missing France qui «milite pour la connaissance et la reconnaissance de l’encéphalomyélite myalgique en France» a lancé une collecte en ligne pour soutenir la famille de Faustine. «L’argent récolté lors de cette collecte sera intégralement reversé à la famille de Faustine qui suivra ses dernières volontés pour l’attribution des dons», a précisé l’association.

>>Lire aussi : Voici pourquoi le concert de Fally Ipupa a été annulé au Bénin



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here