Comment développer son réseau en business – réseautage !

0
95
Comment développer son réseau en business



Je ne sais pas pour vous, mais la majorité des personnes à succès réussissent grâce à un carnet d’adresses bien étoffé. En Afrique, il y a une phrase récurente dans le vocabulaire des personnes moins influentes; “il a de la chance” ou “ses parents ont des bras longs”. En effet, cela semble être injuste mais laissez-moi vous dire cela. Le réseau est la base de tout en business, et même dans différents secteurs d’activité. Voici quelques notions de réseautage très efficace.

#1. La sélection

Oui, je sais que c’est désagréable de le savoir. Cependant, sélectionner des personnes qui ont un même état d’esprit que vous est primordial.

Pourquoi ?

Très simple, vous gagnerez en temps et en efficacité lorsque vous ferez face à un problème. Je m’explique ! Comme je le dis souvent lors de mes conférences. Votre réseau est la pierre angulaire de votre succès. Je ne dis pas d’essayer de connaitre beaucoup de personnes, mais de connaître des personnes qualifiées.

Qualité et non Quantité !

Par ailleurs, le but de tout profesionnel de marketing relationnel est d’avoir un maximum de contact qualifié. Donc, dans un premier temps faites un état de lieu de vos contacts actuels.

#2. La fidélisation

Vous avez maintenant votre groupe ou votre petit club de contact. Assurez-vous de créer ce qu’on appelle une dette éternelle.

Qu’est-ce que c’est ?

Eh bien, c’est juste de rendre un service à vos contacts. Par exemple, leur apporter de l’aide quand vous le pouvez, au niveau professionnel ou personnel. Cela créera en eux un sentiment de reconnaissance en vers vous “Dette éternelle”. Donc, faites votre possible pour créer ce sentiment qui est indispensable en réseautage.

#3. Le respect

J’ignorais que le réseau en business requierait un sens du respect important. Tout d’abord, le respect commence par soi. Vous devez vous respecter vous-même énormément, je ne parle pas de l’égo inséparable.

Pourquoi ?

Plus vous vous respectez, c’est-à-dire, votre langage, votre attitude, plus naturellement vous respecterez les autres.

Si vous mettez ces trois techniques de réseautage, votre carnet de contact en sera bien équipé. Je sais que cela n’est aussi évident au début, vous connaîtrez des échecs. Toutefois, rien ne changera dans votre vie si vous ne tentez rien.

Maintenant, que vous connaissez comment optimiser votre réseau en business. Qu’attendez-vous ?

FONCEZ !

Lire aussi : Peut-on monter son entreprise son compétence ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here