Deborah Archer, première présidente Afro-Américaine du ACLU

0
40
Deborah Archer première femme afro-américaine élue présidente de l' ACLU
© 2015 PHILIP GREENBERG 917 8048385 pjgreen4@aol.com NY Law School April 14 2015 Professor Deborah Archer  © 2015 PHILIP GREENBERG 917 8048385 pjgreen4@aol.com

L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) accueille sa première présidente Afro-Américaine après 101 d’existence. Deborah Archer est l’heureuse élue.



Qui est Deborah Archer?

Professeure à la faculté de droit de l’Université de New York, Deborah Archer s’est spécialisée en droits civils et justice raciale. Archer est également directrice de la clinique des droits civiques et co-directrice de la faculté de Center on race, inequality and the law de NYU.

Deborah Archer est membre du conseil d’administration de l’ACLU depuis 2009. Huit ans plus tard, elle devient avocate générale et finit aujourd’hui directrice de la dite organisation. ” Après avoir commencé ma carrière en tant que membre de l’ACLU ; c’est un honneur de boucler la boucle et de diriger maintenant l’organisation en tant que président du conseil” ; s’exprime Mme Archer.



Parlons de l’ACLU

Cette organisation plus ou moins politique a vue le jour dans un contexte de lutte pour la liberté d’expression. Elle a pour objectif de défendre les droits civiques des américains mais aussi de lutter contre le racisme.  “L’ACLU s’est avérée être une voix inestimable dans la lutte pour les droits civils au cours des quatre dernières années de l’ère Trump ; et nous sommes mieux placés que jamais pour faire face au travail à venir ” . S’exprime la huitième présidente de l’ACLU, Deborah Archer.



En effet, l’organisation a poursuivi plus de 400 dossiers se rapportant aux droits des immigrants et aux droits des LGBT. Mais aussi à la justice raciale et à d’autres problèmes d’ordres sociaux que rencontre les américains.

Lire aussi : La colline que gravissent Amanda Gorman et Joe Biden

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here