Dangote débute 20 000 à 100 000 barils de production de pétrol

0
73
les secretd de la réussite de l'homme le plus riche d'Afrique

Le richissime homme d’affaires Africain, Aliko Dangote s’aventure dans un nouveau secteur d’activité. Il s’agit belle et bien du secteur pétrolier. Ceci dit, que son empire commercial prend un nouvel envol.

L’homme le plus riche d’Afrique débutera la production de l’or noir en juillet à partir des deux actifs acquis de Royal Dutch Shell Plc.

La raffinerie du milliardaire Africain

Des collaborations

L’homme d’affaires collabore avec des entrepreneurs d’outre mer tel des Chinois, et des malésiens. Très actif, Dangote a déjà achevé un plan de développement pour le champ de Kalaekule. Et cela par rapport à son actif Oil Mining Lease 72. Cette information est issue d’une interview du directeur exécutif du groupe chez Dangote Industries Ltd, Edwin Devakumar.

“20,000 barils par jour, et ensuite augmentés à 100,000 barils par jour pour les deux blocs”: affirme Edwin

Coronavirus: une sueur d’angoisse sur la bourse mondiale

Italie: Pornhub enflamme la toile avec son offre d’abonnement Premium

«Nous envisageons la première phase de 20 000 barils par jour, mais notre objectif est de l’étendre à 100 000 barils par jour pour les deux blocs. Si tout se passe bien, nous pouvons le faire en 12 à 15 mois, car nous faisons déjà les études sismiques 3D », dit-t-il.

Alors, ce qui veut dire que l’empire de Dangote s’agrandit grâce à cette nouvelle source de revenus. En outre, il s’est déjà établi dans l’industrie du ciment, de la farine et du sucre.

Cependant, il faut avouer que cela permettra de réduire la dépendance du plus grand producteur de pétrole d’Afrique. Et cela par rapport au carburant importé.

Détails: L’achèvement mécanique de l’usine est prévu pou décembre, et à la mi-2021 les opérations débuteront.

En outre, vous devez savoir aussi que la valeur nette du géant Afriicain est d’environ 15,6 milliards de dollars. La majorité provient de sa participation de 85% dans Dangote Cement cotée en bourse, selon Bloomberg. À cela s’ajoute, qu’il détient directement les actions de la société par l’intermédiaire de son conglomérat, Dangote Industries.

Coté en bourse: Dangote Cement, Sugar, Flour Mills et Nascon Allied Industries.

Le saviez-vous ?: le groupe Dangote représente environ un tiers de la capitalisation boursière de la Bourse du Nigeria.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here