Créer son business en ligne – Ultime plan d’action (A-Z)

3
88
la création de business en ligne est possible

Si vous faites partis de ce genre de personne qui croient intimement au business en ligne. Sachez que vous êtes chanceux. Car nombreux n’y croient pas du moins n’essaye pas d’y croire. Créer son business en ligne n’est pas un mythe mais un fait.

En outre, il est possible de se générer des revenus sur internet désormais. Et pour ça vous avez juste besoin de deux choses: un ordinateur, une connexion internet. De plus, vous n’avez pas besoin de grand investissement du moins pour débuter.

Alors, il est à noter que tout le monde peut débuter son business en ligne. Loin de nous l’idée qu’il faut avoir un grand local et des équipements bureautique. C’est inconcevable n’est-ce pas ? De même, je n’y croyais pas au début. Eh bien, je suis ravie de partager cette révolution avec vous.

Je partagerai avec vous dans cet article 21 idées de business en ligne à lancer rapidement et dès maintenant. Plus besoin d’excuse, vous êtes salarié ? Alors désormais vous pouvez travailler parallèlemen de façon passive. Et vous les entrepreneurs ceci n’est juste que la concrétisation d’un rêve. Travailler à domicile !

#1. Débuter une structure de rédaction de CV

Vous avez été plusieurs fois relancer pour des entretiens avec différentes entreprises. Ceci montre votre réelle capacité à captiver l’attention grâce à votre curriculum vitae. En outre, avez-vous le talent de mettre en avant les qualités de vos proches fréquemment ? Si c’est le cas, vous devez songer à commercialiser cela. Comment ?

Très simple, vous pouvez créer un service qui vise la rédaction de CV ou de lettre de motivation. Accompagnez des personnes de manière à obtenir un entretien. Ce secteur ne demande pas grande chose à part votre maîtrise de l’écriture. Petite astuce, checkez l’application Linkedin et étudiez la présentation des meilleurs profils. Cela vous permettra de remplir votre carnet de présentation, que vous innoverez à la suite.

#2. Lancer sa Boutique Etsy

Vous êtes un artiste dans l’âme, ou vous en connaissez. Je ne parle pas de musiciens mais de ceux qui fabriquent des objets, oeuvres d’art etc. Alors, vous devez tirer profit d’une plate-forme, il s’agit d’Etsy. Ce site est conçu pour la vente des produits artisanaux du moins. Si vous connaissez un proche qui est accro à cela, alors faites lui lire cet article.

Tout d’abord, inscrivez-vous, ensuite, créez une boutique sur laquelle vous vendrez vos oeuvres. Il n’existe pas de meilleure plate-forme du moins en ma connaissance. Elle mettra en vitrine votre travail, et grâce aux shoppers friands vous gagnerez de l’argent.  En plus, cela est totalement gratuit, qu’attendez-vous ? FONCEZ !!

#3. Graphic Designer

Alors, le graphisme fait partie des compétences recherchées par différentes entreprises. Pourquoi ? Eh bien, cela touche le côté marketing des entreprises je veux dire par là, la communication. Vous y trouverez la création des flyers, des affiches publicitaires, des miniatures, des illustrations et logo pour les sites.

Par ailleurs, pas d’inquiètude, vous n’avez pas besoin de grand diplôme pour cela. En revanche, vous devez vous faire former pour être compétent. Le plus remarquable, est qu’il existe des sites sur lesquelles vous pouvez débuter. Allez-y checker Fiverr ou encore Upwork. Pour être assez crédible et professionnel créez-vous en passant un portefeuille de compétence.

#4. Revendre des blogs

Déjà avoir un blog semble être compliqué pour certaines personnes. Il faut l’alimenter régulièrement, corriger les beugs, faire des mises à jour. Cependant, figurez-vous que vous pouvez acheter et revendre des blogs déjà construits.

Oui, c’est possible ! Vous pouvez faire de marge de bénéfice en achetant et en revendant des blogs. Vous n’êtes peut-être pas un expert en programmation ou vous n’avez pas du tout le temps. Il existe des multitudes de sites ou plate-forme pour ce genre d’affaire. Le plus connu d’entre tous est flippa.

#5. Online advertising manager

De nos jours, nombreuse sont les petites entreprises qui ne pas comment développer leur activité grâce au web. De même, les grandes entreprises de leur côté recherchent des personnes pour ce cadre. En revanche, cela ne demande pas d’extraordinaire diplôme à titre dormant. Il vous faut maitriser des outils de publicité tel que Facebook Ads, Google Ads etc.

En effet, vous devez vous faire former, je vous recommande de consulter Facebook blueprint. Donc, à la suite de ça vous pouvez proposer des services aux entreprises et aux particuliers. Donc, créer son business en ligne ne sera plus un secret pour vous.

#6. Vendre sur Amazon

L’achat et la vente des produits sur Amazon sont devenus monnaie courante dans le monde. L’entreprise au logo souriant rend des millions de personnes riche chaque année. En outre, l’Arbitrage sur Amazon consiste à acheter un produit à bas prix et ensuite le revendre avec profit.

Alors, le produit peut être issu d’une boutique du coin, de votre ville. Ensuite, vous n’aurez qu’à l’envoyer dans un entrepôt d’Amazon. Pourquoi ? C’est simple, c’est Amazon qui se chargera du côté logistique et de la livraison. Par contre, la prestation d’Amazon vous sera facturée. De plus, vous vous occuperez personnellement de la partie marketing(description etc).

#7. Lancer et commercialiser sa box

Je ne sais pas pour vous mais les box d’abonnement sont un business très juteux. My little Box, Gambettes Box ça vous dit quelque chose ? Non ? Autrement dit, si vous êtes passionné par quelque chose (music, sport, restauration…). Je vous recommande d’y jeter un coup dans ce secteur. Pour plus d’informations pertinentes concernant ce sujet cliquez ici.

#8. Devenir consultant en stratégie de marque

Mettre en avant sa marque face à une concurrence farouche. En outre, faire face et savoir satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, n’est plus aussi évident. Alors, les entreprises font appel à un développeur de marque ou un brand strategy.

Ce dernier saura comment adapter la marque à la demande des consommateurs. En effet, pour vous en sortir il vous faudra une expertise en marketing publicitaire, copy writting. Cependant, vous pouvez vous former sur internet.

#9. Lancer une structure de traduction

Avoir des qualités linguistiques est avantageux de nos jours. Vous bilingue ou trilingue, sachez que vous avez une mine d’or en vous. Pour clarifier, il vous suffira de mettre ces qualités à profit. Comment ?

Eh bien, créez une structure de traduction. Il existe des centaines de langues dans le monde. Par ailleurs, certaines de ces langues sont plus utilisé que d’autres. En l’occurrence, l’anglais, l’espagnol, le français, et actuellement le mandarin est très en vogue. Faites des interprétations de vidéos sur Youtube par exemple, pour avoir de la notoriété.

#10. L’affiliation

Qu’est-ce que c’est l’affiliation ? L’ affiliation est le fait de vendre le produit d’une tierse personne ou d’une entreprise. Et recevoir en retour une commission par rapport à la vente effectuée.

Plusieurs entreprises utilisent cette stratégie qui est moins couteuse, par rapport à la publicité. Le bouche-à-oreille reste toujours efficace. Ce business vous permettra de vous générer de l’argent de manière passive sur internet. De même, à travers ce business vous pourrez booster votre vitrine en ligne. Alors, est-ce toujours impossible de créer son business en ligne ?

#11. Consultant en SEO

C’est l’une des compétences les plus recherchées en entreprise. La plupart des entreprises possèdent un site web, mais est-il bien référencé ? Probablement pas, car le référencement est une bataille quotidienne. En outre, pour qu’un site internet soit mieux classé sur les moteurs de recherche. Il faut que son référencement soit bien fait et bien suivi.

Néanmoins, il vous faut faudra une formation, il en existe des centaines sur internet. Donc, n’hésitez pas à vous lancer, car derrière cela se cache une mine d’argent. C’est une manière rapide de créer son business en ligne.

#12. Devenir assistant virtuel

L’assistance virtuelle est un secteur très porteur. Déjà de base l’assistant classique s’occupe des taches telles que: organiser des réunions. De plus, gérer le support clients, envoyé des mails. Alors la plupart des taches citées sont accomplissables à distance. Par contre, cela dépendra de l’entreprise ou du particulier.

Vous pouvez vite devenir la pointe de lance de secteur si vous faites les choses comme il se doit. Les entreprises chercheront à être accompagné par vous ou par votre agence.

#13. Community manager

devenez un community manager

Un des soucis des entreprises de nos jours est le fait d’établir une visibilité constante sur les réseaux sociaux. Comme vous l’aurez deviné les médias sociaux sont des moyens très puissants pour créer des liens avec les clients. En outre, Il permet d’embellir la vitrine virtuelle de chaque entreprise via des posts, des pubs…

Vous inspirez et communiquez régulièrement avec votre communauté ? Alors, cela vous sera utile, car peu de personnes arrivent à le faire correctement. Checker le site Fiverr et employez-vous à augmenter votre influence.

#14. Créer des sites web

Il se peut que vous ne soyez aussi doué que ça dans la création des sites web. C’est normal nous n’avons pas tous suivi des formations officielles pour apprendre à construire un site web. Par contre, il existe de nombreuses formations sur internet qui sont totalement offertes. Et je vous recommande wordpress pour débuter dans ce secteur.

Cependant, la demande ne cesse de croître, du côté des PME, ou encore des particuliers. Construire un site web ou un blog pour son entreprise est très important. Si vous n’êtes pas à l’aise du côté technique, associez-vous à un développeur web.

#15. Rédacteur web

Vous avez des qualités en écriture ou vous en êtes passionné. Le piège est de penser qu’il faut être un journaliste de haut pour se lancer dans rédaction web. Sachez que les lignes qui sont sous vos yeux sont écrits par un auto-dictact pur et simple.

L’idéal sera de se faire former, j’ai eu à le faire et aujourd’hui je rédige des articles pour des entreprises. Lancez-vous sur des sites comme Fiverr et Upwork pour vous créer une notoriété. Ensuite, après cela vous verrez les résultats, en revanche, soyez indulgent envers vous. Car cela n’est pas aussi évident au début, armez-vous de courage.

lancer son business

#16. Vendre des photos

Avez-vous entendu surement parlé de Getty image, shutterstock, et aussi d’Adobe Stock ? Ce sont des sites sur lesquels vous pouvez vendre vos photos, si vous êtes un passionné de la photographie. Plusieurs sont les entreprises qui recherchent de nouvelles photographies.

Alors, faites de votre talent un vrai business en ligne, soyez juste créatif. Car la concurrence existe plus ou moins, prenez des photos qui seront appréciées et susceptibles d’être acheté. Mettez en avant vos photos les plus populaires, créez-vous en passant un portfolio pour votre crédibilité. Je êux déjà affirmer que vous savez comment créer son business en ligne rapidement

#17. Faire du coaching

Par excellence ce secteur se démarque de beaucoup d’autres. Je le dis en connaissance de cause. En outre, si vous êtes un passionné du développement personnel. La meilleure des choses sera de partager cette passion en accompagnant des personnes.

Par ailleurs, vous pouvez créer des formations, organiser des webinars. Mieux encore, personnalisé vos programmes par rapport à vos clients. Beaucoup de professionnels font appel à des coachs pour être accompagné. Car pour atteindre des objectifs élevés et assumer des lourdes responsabilités. Il vous faudra un mental d’acier.

Alors, créez des formations que cela soit des vidéos, ou des Ebooks. Cela vous permettra de vous créer un business en ligne lucratif et de manière passive.

#18. Le dropshipping

L’e-commerce s’est développé à une vitesse fulgurante. Malgré sa précocité elle a su s’imposer en tant que l’un des business en ligne le plus juteux. Alors, c’est quoi le dropshipping ? En gros c’est la vente de produits en ligne, en revanche, elle a une particularité.

Le drophippeur peut vendre des produits en ligne sans nécessairement avoir un stock physique. Vous vous demandez comment cela marche ? Eh bien, après une commande effectué par un client sur une boutique en ligne. La boutique passe ensuite une commande au fournisseur qui s’occupera de livrer le client.

En outre, tout se passe en ligne, que cela soit pour la recherche des produits ou des fournisseurs. À mon avis c’est un excellent business à mettre en place dès aujourd’hui. Pourquoi ? C’est simple, vous n’avez pas besoin de grandes choses pour vous lancer. Et créer son business en ligne est tout à fait possible

#19. Créer son blog

Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, le blogging est un secteur lucratif. Cela peut commencer par une simple passion et devenir un gros business. Personnellement je me suis lancé dans le blogging pour m’exprimer et partager mes découvertes.

Cependant, c’est un super moyen de se générer des revenus de manière active et passive. Le plus remarquable, est que vous n’avez pas besoin d’investir de gros budget pour vous lancer. Achetez votre nom de domaine, votre hébergement et le tour est joué. Par contre, cela vous demandera de l’effort et de la patience.

#20. Créer une chaîne YouTube

YouTube est un de meilleur moyen pour créer un business en ligne rentable. De plus, c’est tout totalement gratuit, mais le reste du travail vous revient. Vous devez bien choisir votre niche, mettre des vidéos régulièrement en ligne. Par ailleurs, pour vous générer des revenus sur YouTube vous devez avoir un certain nombre de vues et d’abonner.

#21. Acheter et revendre des produits sur Ebay

Si vous êtes un accro du commerce, je pense que ce site vous conviendra. La vente des produits et objet sur ebay a rendu des personnes riches. Néanmoins, tout cela dépendra de ta stratégie que vous mettrez en place. Il faut connaitre les besoins des consommateurs. Donc, vous allez passer du temps à dénicher des potentiels objets vintage et tout. De même, du côté marketing, il faut maîtriser le copy writting. Alors, si vous faites les choses correctement comme il le faut. L’argent viendra vers vous comme un aimant.

Maintenant que vous avez votre idée de business en ligne, que voulez-vous d’autre ?

Je sais que cela n’est pas évident pour créer son business en ligne. Cependant, connaissez-vous le meilleur plan que je vous recommanderai ? Bah c’est de ne pas avoir de plan.

Foncez !!

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here