Covid-19 : Voici comment les ministres français vont fêter

0
62
les ministres français se préparent à fêter en plein covid-19

La pandémie du coronavirus depuis son apparition exige des changements d’habitudes. Ces changements de comportements se font sentir à tous les niveaux. Au niveau des membres du gouvernement de Jean Castex, plusieurs innovations sont à observer. Les ministres français se préparent fêter en plein crise sanitaire de covid-19.



Les ministres français fêteront autrement la Noël et le nouvel an en plein covid-19

Tout comme en Italie, en Allemagne et dans les autres pays européens, les fêtes du réveillon et du nouvel an se fêteront dans le strict respect des mesures barrières. Chez les ministres français après un dîner ayant réuni 12 convives à l’Élysée mercredi autour d’Emmanuel Macron testé positif par la suite. Les membres du gouvernement ont annoncé le respect scrupuleux des gestes officiels.

Le ministre délégué chargé de la citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé que “tout le monde est très attaché à respecter les gestes barrières”. La plupart des ministres vont fêter le 31 chez eux en famille et à Noël, ce sera très contrôlé.





Tout le monde est appelé à revoir ses habitudes cette année. Bruno, le Maire ne va pas organiser de grandes réunions familiales dans sa maison du Pays basque. De même, le ministre de l’Économie va rester sagement dans les Alpes avec son épouse et ses 4 enfants.

Étant en contact avec Emmanuel Macron Jean Castex est placé isolement. Le 1er ministre a retardé son départ pour les fêtes. Le mercredi prochain, il va passer un nouveau test avant de lever sa quarantaine et se rendre en famille.

>>Lire aussi : Covid-19 : la santé d’Emmanuel Macron est stable, rassure l’Elysée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here