Covid-19/Madagascar : Des essais cliniques d’injections à base d’artemisia

0
98
madagascar prévoit de faire des injections aux malades du covid-19



Depuis quelques semaines Madagascar et son traitement font l’œuvre d’un tollé sur le web. Le président malgache Andry Rajoelina, se veut rassurant et poursuit sa lutte contre le Covid-19/Madagascar.

À Madagascar, Andry Rajoelina s’est exprimé dimanche soir lors d’une interview au palais présidentiel, diffusée à la télévision nationale; sur sa chaîne privée et sur celle de l’un de ses ministres. Pendant près de 1 h 30, le chef de l’État malgache a vanté les bienfaits du Covid-Organics ; le remède mis au point à Madagascar, censé prévenir et guérir du Covid-19 ; et de l’artemisia, la plante utilisée dans ce remède.

Un vaccin ?

En fin d’interview, brièvement, le président a demandé aux Malgaches de continuer à suivre les mesures prises il y a quinze jours ; le confinement à partir de 13 heures regroupement de plus de 50 personnes interdits, des cours le matin pour les élèves des classes d’examen ; port du masque obligatoire (sous peine de travail d’intérêt général pendant une demi-journée).

Des mesures qui s’appliquent aux trois régions touchées par le Covid-19 ; Analamanga où se trouve la capitale, Atsinanana, à l’est, et Haute Matsiatra dans le centre du pays. Une distribution de Covid-Organics aura lieu dans tous les quartiers de la grande ville portuaire de Tamatave (est).

 « Des essais cliniques d’injections à base d’artemisia sur les nouveaux malades du Covid-19 seront effectués à partir de la semaine prochaine », déclare-t-il.

Le président malgache croit énormement aux vertus de cette plante. Par ailleurs, il compte faire cultiver massivement cette plante et développer d’autre traitement. « Cette plante peut guérir beaucoup de maladies. Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser », ajoute-t-il.

Le covid-19/madagascar, semble être sous contrôle…

Source : Pressafrik

Lire aussi : France: le nombre de décès du au covid-19 en baisse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here