Covid-19 : l’ibuprofène un soigne tout!

0
138
L'ibuprofène traitement contre le covid-19



Après l’artémisia rejetée par l’OMS pour le traitement du covid-19, vient l’ibuprofène. Cet anti-inflammatoire est utilisé dans le traitement des douleurs légères et modérées; dans les états fébriles et dans le traitement de certaines maladies rhumatismales. D’après hôpital Guy et St Thomas de Londres et du King’s College; l’ibuprofène pourrait éviter aux patients en détresse respiratoire d’avoir recours aux respirateurs artificiels.

Mise en l’essai de l’ibuprofène

j’imagine que nous avons tous une fois pris de l’ibuprofène pour un mal de dents, des maux de ventre et que sais je. Ce médicament peu coûteux pourrait être la solution salvatrice de cette pandémie qui ravage le monde.





D’après les scientifiques, une moitié des patients hospitalisés recevront une dose d’ibuprofène en plus des soins habituelles. Et ceci s’enregistre dans le cadre d’un essai appelé liberate. “Nous devons faire un essai pour montrer que les preuves correspondent réellement à ce que nous attendons”; a déclaré le professeur Mitul Mehta membre de l’équipe du King’s College de Londres.

Une étude portée sur les animaux a montré que l’ibuprofène est susceptible d’apaiser la détresse respiratoire. Reste à voir si tel sera le cas avec les personnes atteintes de la pandémie du covid-19.



Ces scientifiques de Londres disent avoir tardé à utiliser cet anti-inflammatoire parce qu’ils le jugeaient inapproprié au traitement du covid-19.

On verra bien si après la phase test, l’OMS donnera le feu vert aux scientifiques de Londres.

Lire aussi : L’OMS suspend l’essai clinique de l’ hydroxychloroquine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here