Covid-19/Coronavirus : Chute historique dans l’industrie des smartphones.

0
46
caughvid une application qui détecte le covid-19 par la toux

Au même moment que AMAZONE et d’autres sites de commerces en ligne. Il ne font que voir leur chiffres grimper en flêche, dû au nombre sans precedent de commandes. Cette pandémie mortelle de covid-19/cororavirus a mise à terre. Et reduit à zéro la capacité de production de nombreux secteurs d’activités.

Impact de la pandémie

L’industrie des smartphones n’a été non plus épargné. Les chiffres sont évocateurs: une chute de 38% des ventes de smartphones sur le plan mondial; ce qui représente la plus grande chute de l’histoire du marché des smartphones selon le cabinet strategy Analytics.

Déjà à partir de décembre 2019 les capacités de production de plusieurs producteurs à l’instar de HUAWEI sont confrontés à une baisse sans precedent. En ce qui concerne APPLE, elle à dû reportée la production d’iPhone 9 ou SE2 et d’iPhone 11 ; de même le Taïwanais FOXCONN qui est un fournisseur d’APPLE affirme être qu’à la moitié de leur production habituelle. Alors, l’impact de covid-19/coronavirus n’épargne aucun géant de la téléphonie mobile.

Lire aussi: l’impact du coronavirus/ covid-19 sur Apple

Plus rien ne semble marcher même dans les coulisses du numero 1 mondial; SAMSUNG à été contraint de suspendre toute activités suite a certains cas confirmés de Coronavirus parmi ses employés.

Même si apres ce grand temps de confinement , la Chine s’ en sort de plus en plus mieux et que ses entreprises ouvrent leur portes, le secteur prendra un peu plus de temps pour revenir à son rythme d’autrefois .

Selon un analyste, l’industrie des smartphones va devoir travailler à bras raccourci pour faire repartir les ventes dans les jours à venir, avec des promotions en ligne ou des offres combinées avec d’autres produits populaires comme des montres connectées. Ceci ne dépendra aussi de l’évolution du marché face au covid-19/coronavirus.

Reste à savoir comment le marché réagira face à leurs offres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here