Coronavirus : Le Sénégal baisse les mesures barrières

0
95
Le Sénégal procédera à un assouplissement des mesures barrières ce mercredi



Le 11 mai dernier, Son Excellence Macky Sall s’est adressé à la nation. Ce message était accompagné de plusieurs mesures sanitaires et sécuritaires. Mais ce week-end, un communiqué sur Dakaractu annonce l’assouplissement des mesures barrières.

Lire aussi : Sénégal : Message à la nation du 11 mai 2020

Les nouvelles mesures barrières en vue

Le Sénégal compte à nos jours 3 645 cas déclarés positifs au covid-19, 1 801 guéris, 1 801 sous-traitements et 42 morts. En dépit de ces chiffres effrayants, nous allons vers un relâchement total des mesures barrières prises jadis.

Ceci dit, que les élèves en classe d’examen regagneront les bancs ce mardi 02 juin.

En plus de cela, l’Etat compte assouplir le couvre-feu progressivement à partir de ce mercredi 03 juin. Au grand bonheur des noctambules.

Toujours dans le cadre de la mobilité, les transports interurbains reprendront ce mercredi. Une telle décision se justifie par la volonté des transporteurs bloqués dans les régions de retrouver leur travail. Elle permettra également aux agriculteurs de rentrer dans leur village et se préparer à l’hivernage.

La réouverture des restaurants et des hôtels sera de mise également. Celle-ci devrait impérativement être accompagnée par le respect des mesures sanitaires. Comme le port obligatoire du masque, l’usage de gel antiseptique et un nombre limité de personne.

Le gouvernement sénégalais a décidé d’assouplir les mesures barrières dans le souci de relancer l’économie.

“Nous devons apprendre à vivre avec la pandémie” on dirait que cette phrase du président Sall prendra rigueur le mercredi 03 juin.

Plus de détails au courant de la semaine.

Lire aussi : Ousmane Sonko : conférence de presse du président du PASTEF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here