Comment vaincre la paresse intellectuelle ?

0
80
Pour combattre la paresse intellectuelle, arrêtez de donner des excuses

” L’oisiveté est mère de tous les vices ” ; l’une des plus vieilles citations se rapportant à la paresse intellectuelle et au laissé-aller. À quoi vous conduit-elle ? À la procrastination, au sentiment de culpabilité et à l’impression d’être passé à côté de votre vie. Avant que cela ne vous arrive et que vous en voudriez au monde tout entier, voici quelques conseils pour y remédier.



Qu’elle est la source de votre paresse intellectuelle?

Avant toute prescription médicale, il faudrait diagnostiquer le problème. Est ce parce que vous êtes fatigué ou démotivé ? Vous sentez-vous dépassé par les événements ? Quoiqu’il en soit, essayez de déterminer l’origine de cette paresse.

Après cela, redéfinissez vos objectifs, établissez des stratégies adaptatives et créez un environnement inspirant.



Optimiser votre temps

À présent que vous avez une vue d’ensemble sur la cause de votre paresse intellectuelle, réorganisez-vous ! Oui, apprenez à bien gérer votre temps. Comment ? En établissant un planning journalier que vous essayerez de respecter le mieux possible. Ainsi, chaque soir, vous pourrez vous auto-évaluer et vous améliorer au besoin.



La distraction, voisine de la paresse intellectuelle

La distraction peut être une source de démotivation et elle conduit souvent à la paresse intellectuelle. Travailler et surfer sur facebook, instagram, ou les jeux vidéo ne serait-ce pour quelques minutes, vous fait perdre énormément de votre précieux temps. Ainsi, pour éviter que votre travail vous paresse ennuyant, restez focus sur vos objectifs à vos heures de travail.



Adopter une bonne hygiène de vie

Une vie saine et équilibrée aide à combattre la paresse intellectuelle. Pour cela, essayez de manger équilibré. Oui oui, nous savons tous que ce n’est pas facile de résister à la mal bouf, mais il le faut si vous voulez atteindre vos objectifs.

La pratique d’une activité physique régulière est également recommandée. Après une journée bien remplie, vous méritez une douce et relaxante nuit. Pour cela, adoptez un couvre-feu et essayez de le respecter même si le sommeil n’est pas RV, gardez qu’à même le lit.

Lire aussi : A quelle catégorie d’entrepreneurs appartenez-vous ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here