Comment se réveiller tôt sans être fatigué ? – Guide complet (A-Z)

0
62
comment se reveiller tôt

Le réveil est un moment difficile pour beaucoup d’entre nous aussi au moment d’adopter de bonnes habitudes pour changer sa vie. Une question se pose comment se réveiller tôt sans être fatigué ? Il existe des astuces et des techniques simples à mettre en place pour remédier à ce problème.

Pour commencer chaque journée en vous levant du bon pied voici tout ce que vous devez savoir.

Avant de commencer assurez-vous de vous abonner à ce blog, pour recevoir des contenus comme celui-ci.

Cliquez juste sur la cloche en bas à gauche de votre écran.

abonnez-vous au blog secretbuziness.com

Pourquoi se lever tôt ?

Alors, c’est une bonne habitude à conserver, en effet, pour maintenir un changement sur la durée. Cependant, il est important de savoir pourquoi on a décidé de l’adopter, être matinal possède de nombreux avantages.

Tout d’abord, le premier est de vous rendre beaucoup plus productif. En effet, les gens qui se reveillent trois heures ou plus avant le début de leur travail gagnent en moyenne plus d’argent et réussissent mieux que les autres.

En outre, ce phénomène a deux raisons, après le réveil notre cerveau a besoin d’un certain temps pour être totalement opérationnelle. Alors, se réveiller tôt avant le moment de travailler permet de lui laisser le temps nécessaire pour donner tout son potentiel.

Ce qui suit est très important !

Avoir du temps à disposition avant d’aller travailler permet de se consacrer à d’autres projets. Si vous souhaitez par exemple accéder à l’indépendance financière vous pouvez employer ce temps à travailler pour vous.

Au lieu de travailler pour les autres se réveiller tôt est aussi utile les jours où vous ne travaillez pas. C’est avant midi que nous sommes le plus productif et que nous effectuons la majorité de nos tâches journalières.

En revanche, si vous vous lever tard vous ne ferez
donc pas grand chose de votre journée.

Donc, être sur pied à l’aube vous
permettra non seulement de faire ce que
vous aviez prévu mais de trouver du
temps pour de nouvelles activités.

Quelles sont les méthodes ?

Alors, la première chose à faire pour se lever tôt sans être fatigué, est de décaler progressivement vos heures de lever et de coucher.

Pourquoi ?

Eh bien, vouloir bouleverser radicalement votre quotidien risque d’entraîner une fatigue importante qui vous poussera à abandonner pour revenir à votre mode de vie initiale. A cela s’ajoute, le sommeil joue un rôle capital pour l’organisme et repose sur une mécanique complexe, rien ne sert donc de vouloir brusquer votre machine interne.

Ne vous laissez pas influencer par ce qui prône les vertus des changements radicaux instantané. Ils ont rarement expérimenter leurs propres conseils, souvenez vous toujours qu’il faut en moyenne 60 jours pour intégrer une nouvelle habitude.

Donc, ne culpabilisez donc pas d’avoir besoin de temps commencez par avancer votre réveil de 10 à 15 minutes. Et chaque matin avancez votre heure de coucher d’autant le soir lorsque vous ne ressentez plus aucun signe de fatigue au réveil.

Continuez ainsi jusqu’à l’heure de lever
que vous vous êtes fixé, ne cherchez pas
à brûler les étapes et avancer toujours
votre heure de coucher.

Lire aussi: 6 surprenants avantages de se reveiller tôt le matin

Soigner la qualité de son sommeil

Se réveiller tôt sans être fatigué exige d’avoir un sommeil de qualité.

Faute de quoi votre récupération sera
mauvaise et vous aurez du mal à vous
lever, le sommeil joue un rôle clé pour
l’ensemble de l’organisme et tout
particulièrement le cerveau
. De
nombreuses maladies neurologiques telles
que la dépression, la maladie de
parkinson ou la maladie d’alzheimer sont
favorisées par un manque de sommeil
chronique.

Alors, vous devez donc veiller à la qualité de votre sommeil la première chose à faire pour cela est de vous coucher à heure fixe ainsi votre corps sera mieux réglé et ne sera pas déstabilisé. Fixez-vous une heure, et n’y déroger pas, ensuite vérifiez que votre environnement soit favorable à l’endormissement.

Bannissez autant que possible télévisions et ordinateurs de votre chambre à coucher. Eteignez tous les écrans et oui même votre smartphone deux heures au moins avant de vous mettre au lit et prenez votre dernier repas dans le même délai.

Enfin, privilégiez les activités calmes en soirée pour détendre votre corps et votre esprit.

Avoir un rituel de coucher

Instaurer un rituel de coucher est l’une des meilleures manières de préparer le corps et l’esprit au repos et de lutter contre l’insomnie. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous lever tôt sans être fatigué car vous vous endormirez plus vite un rituel de coucher est une série d’activités à répéter chaque jour à une heure précise.

Son but est d’indiquer à votre esprit qu’il va bientôt être temps de dormir. En réaction, votre corps va se préparer progressivement à se mettre en sommeil et vous vous coucherez apaisé.

Pour que ce type de rituel fonctionne vous devez absolument être régulier c’est la répétition qui permet de créer des réflexes conditionnés. Il est aussi important de faire de ce temps un moment agréable faute de quoi il deviendra une source de stress et sera contre productif.

Vous savez quoi ?

Il n’existe pas de programme parfait c’est à vous de créer votre propre rituel en fonction de vos goûts et de vos envies. L’essentiel est d’en faire un moment agréable que vous pourrez savourer le soir venu.

Bien, voici un exemple que vous pourrez
adapter en fonction de vos besoins. Alors,
commencé par baisser votre éclairage
habituel pour créer une ambiance plus
douce préparer soigneusement les
vêtements et les affaires dont vous
aurez besoin pour le lendemain.

Ensuite, fait un exercice de yoga ou méditer une dizaine de minutes après quoi, brossez vous les dents. Préparer une infusion de plantes apaisante comme la mélisse et buvez là tranquillement en lisant un ou deux chapitres de votre livre favori du moment.

Enfin, mettez vous au lit prenez quelques instants pour penser à tout ce que va vous apporter la journée à venir et éteignez la lumière.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une bonne nuit de sommeil, se construit en grande partie la journée. De nombreux problèmes d’insomnie trouvent leur origine dans une mauvaise hygiène de vie. Se lever tôt sans être fatigué implique d’avoir un mode de vie sain à tous les niveaux. Votre assiette doit faire place aux fruits et légumes de saison.

Fuyez les produits transformés les plats préparés qui sont saturés de graisses et de sucre, l’eau est la seule boisson dont le corps humain a réellement besoin. Hydratez-vous régulièrement même lorsque vous n’avez pas soif.

De même, limitez votre consommation de caféine au
minimum et éviter d’en prendre après 16
heures
. Enfin pratiquer une activité
physique régulière et bannissez le tabac
et l’alcool. Votre sommeil s’en trouvera grandement
améliorée.

La pensée positive

Nos pensées ont une influence importante sur notre réalité elles agissent sur nos actions et notre ressenti. Si nous nous persuadons qu’un moment particulier va
être très pénible à vivre. Il y à de grands risques que ce soit effectivement le cas car nous adopterons une attitude de fermeture de façon préventive.

En outre, la pensée positive au contraire nous permet d’adopter une attitude beaucoup plus bénéfique, utiliser son pouvoir pour se lever tôt sans être fatigué peut se révéler d’une aide précieuse.

De même, chaque fois que vous pensez au moment de
votre réveil et plus particulièrement avant de vous endormir. Visualisez vous en train de vous lever en pleine forme et parfaitement reposé passé mentalement en revue la liste de toutes les choses intéressantes que vous avez prévu de faire. Et concentrez vous sur ce que la journée à venir a de positif à vous apporter.

Faites en sorte que le réveil soit un moment désiré et non une source de stress. Plus vos pensées positives à son sujet seront nombreuses et sincère plus l’effet se fera sentir rapidement. Vous serez alors surpris de constater que vous ouvrez les yeux sans rechigner et que vous débordez d’énergie.

Plannifier la journée

Commencez la journée par des activités
stimulantes. Alors, la dernière astuce pour se lever tôt sans être fatigué. Planifier les activités que vous jugez les plus stimulantes au début de la journée.

Cette technique tout simple rejoint celle que l’on vient d’évoquer juste avant en commençant la journée par des choses que vous avez particulièrement envie de faire.

Vous serez bien plus motivés au moment de sortir du lit, se lever tôt est une habitude saine qui permet d’être plus productifs et de profiter pleinement de chaque journée. Un réveil matinal n’est pas obligatoirement synonyme de fatigue à condition de respecter le besoin fondamental de repos du corps il suffit pour cela d’adapter votre mode de vie.

Voici les clés qui vous aideront à vous lever tôt sans effort et de bonne humeur décalé progressivement la sonnerie de votre réveil fait en sorte d’avoir un sommeil de qualité,

  • créez vous un rituel de coucher,
  • cultiver une hygiène de vie saine,
  • utiliser le pouvoir de la pensée positive,

planifier les activités qui vous motive le matin maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en pratique vos bonnes résolutions dès aujourd’hui. Se reveiller tôt n’est plus un mystère pour vous.

N’oubliez pas de partager cet article avec vos proches.

Lire aussi: Comment épargne de l’argent facilement en quelque étapes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here