Comment se démarquer de la concurrence lorsque l’on veut créer son entreprise ?

0
45
comment se démarquer de la concurrence en créant sont entreprise

Je vous invite à lire le livre intitulé “Stratégie océan bleu“; qui explique l’intérêt de créer une nouvelle demande dans un espace stratégique non contesté. En d’autres termes, être le seul acteur dans son domaine. En opposition à “l’océan rouge” qui représente un secteur d’activité dans lequel la concurrence existe déjà, au sein de clients déjà existants, pour lesquels l’une des seules façons de se démarquer sera sur quelques détails ou sur les prix. Voici comment se démarquer de la concurrence lorsqu’on veut créer son entreprise.



Comment se démarquer de la concurrence pour une entreprise ?

L’ouvrage présente plusieurs exemples concret pour expliquer les concepts qu’il évoque. Je vais vous présenter l’un des exemples du livre, celui du Cirque du soleil. 

Bien !

L’activité des cirques était en décroissance, pour un public généralement familial. Le cirque du soleil à choisi de cibler un profil qui n’était pas client : des personnes “éduquées” et “raffinés” qui peuvent avoir l’habitude d’aller voir des pièces de théâtre. Vous voyez un peu la dimension ?





>>Lire aussi : Les 7 différences entre les riches et les pauvres, vous serrez choqué !

Ils ne font pas de représentation d’animaux, ni de spectacle de clown “potache”. Leur numéro sont hautement qualifié et embarque un univers poétique. Dès lors, le prix des billets ne s’aligne pas avec le prix des autres cirques mais avec celui que représente le coût d’une pièce de théâtre.

Cela représente un océan bleu pour laquelle la concurrence a mis du temps avant de pouvoir s’y approcher.

Pour en savoir plus : Stratégie océan bleu — Wikipédia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here