Comment les marques de luxes vendent-elles aux personnes pauvres ?

0
70
comment les marques de luxe vendent-elles aux pauvres



Il y a un petit secret en marketing que la plupart des gens ne connaissent pas. C’est que lorsque les entreprises veulent commercialiser un article de luxe, elles le font de deux manières. Et malheureusement les pauvres ne sont épargné

A savoir !

La première est utilisée quand elles veulent commercialiser un produit vers la classe la moins favorisée ou la classe moyenne. Ces personnes veulent acheter l’apparence de la richesse, c’est donc ce que les entreprises leur vendent. Vous pouvez le constater dans le marketing de marques comme Louis Vuitton et Gucci. Par exemple, jetez un œil à cette publicité de Louis Vuitton.

Ou plutôt la suivant

Voyez-vous ce que je remarque ?

Peut-être le fait que ces deux femmes semblent être assises dans un jet privé. Cela fait envie non ? Publicité de luxe classique.

Faux !

À maintes reprises, des études ont montré que les riches ne se laissent pas convaincre par ce type d’annonces. La grande majorité ne ressent pas le besoin d’acheter des articles qui montrent leur richesse ou leur statut, ils recherchent la fonction.

La classe moyenne en particulier a une forte tendance à essayer de paraître plus riche qu’elle ne l’est. Cela l’amène à répondre plus positivement aux publicités qui affichent des personnes vivant des modes de vie luxueux. Les personnes voient cela; croient que c’est ce que les gens riches font, portent; utilisent, etc. et imitent cela pour paraître riches.

Il faut être riche et non paraître riche !

À l’autre extrémité du spectre, vous pouvez voir que lorsque le prix sur l’étiquette augmente, les artifices et les publicités qui montrent un style de vie commencent à disparaître. Voici une publicité pour les montres Rolex; notoirement chères et portées par de nombreuses personnes fortunées.

Le prix de ces montres est hors de portée pour la plupart des personnes de la classe moyenne. Ils ont comme marché cible les extrêmement riches.

Par ailleurs, vous pouvez voir comment ils soulignent les fonctionnalités et la qualité plutôt que le statut qu’elle fournit.

Donc, si vous vous retrouvez à acheter quelque chose de cher, avant de prendre votre décision finale, demandez-vous, achetez-vous cela en raison de la fonctionnalité et de la qualité ?

Ou parce que vous pensez que cela vous fera paraître cool ou riche ?

Lire aussi: Peut-on monter son entreprise sans compétence ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here