Comment être PRODUCTIF : le principe 80/20

0
83



Être productif n’est pas donné à tout le monde. Nombreux sont les personnes qui se plaignent de ne pas mener leur projet à terme. Il est vrai que souvent par manque de temps nous procrastinons. Pourtant, une vie sans réussite ne permet pas de s’épanouir pleinement. Alors comment devenir plus productif ? Voici le principe de 80/20.

Comment appliquer le principe 80/20 ?

Dans un premier temps, il est indispensable de définir ses objectifs. En effet, vous aurez beau mettre la meilleure méthode au monde. Mais si vous ne connaissez pas votre objectif, cela ne servira à rien.

Ainsi, pour être productif, il faut savoir dans un premier temps ce que vous voulez produire. Par ailleurs, sachez la méthode 80/20 peut s’appliquer toutefois dans votre vie professionnelle et personnelle.

Donc, posez vos objectifs sur papier et placez-les à un endroit stratégique. Par exemple, au-dessus de votre miroir ou à l’arrière de la porte votre chambre. Cela vous permettra de garder vos objectifs en tête “les pensées deviennent des faits”.

Déterminer les 20 % à l’origine des 80 %

Cette étape n’est pas la plus facile. Pour cela, nous allons prendre un exemple, vous êtes un vendeur. Vous allez alors trouver les 20 % de clients qui représentent les 80 % de votre chiffre d’affaires.

De même, pour votre vie amoureuse. Si vous souhaitez l’améliorer, vous allez déterminer les 20 % d’action qui apporte les 80 % de complicité dans votre couple.

Prenez votre temps pour cibler ses pourcentages.

Aller toujours à l’essentiel en toute circonstances

Le but est de chercher l’efficacité maximale à travers un impact minimum. C’est-à-dire, qu’il faudra vous concentrer pleinement sur les 20 % à l’origine des 80 %.

Selon les études, notre esprit, en 1 heure reste focus sur une tâche pendant 20 mins. Et après ces 20 mins, la concentration chute.

Toutefois, qui dit 20 % de productivité dit aussi 80 % de temps perdus à des activités non rentables.

Conclusion

Vous pouvez appliquer cette méthode dans votre quotidien en faisant des choix ingénieux.

Lire aussi : 5 secrets de l’homme le plus riche d’Afrique : Aliko Dangote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here