Chine: un citoyen Chinois meurt de l’Hantavirus; une potentielle épidemie ?

0
72
un citoyen chinoir meurt d'hantavirus

Cnews a annoncé le décès d’un Chinois qui aurait contracté l’hantavirus ce mardi 24 mars 2020. Tout d’abord, on note que ce virus se transmet par les rongeurs, en l’occrence les rats.

Quoi qu’il en soit, le risque d’une épidém d’hantavirus n’est pas un sujet, du fait de l’absence de transmission interhumaine. La rareté de cette maladie qui, même si elle est grave, n’a jamais déclenché la moindre crise épidémiologique.

Pendant que, le Coronavirus achève l’humanité a petit feu. Le décès de cet homme des suites de ce virus a créé une atmosphère de panique sur le web.

Lire aussi: coronavirus: la vérité cachée sur les symptômes, comment s’en protéger ?

L’origine de ce buzz

Au moment où vous lisez ces mots, le hashtag hantavirus a dépassé le 400 000 tweets ce 24 mars 2020 sur Twitter. Cette information est devenu virale sur les réseaux sociaux au milieu de la pandémie covid-19.

A savoir !

On noteque ce virus est parfaitement connu et compris par la communauté scientifique, et il n’a absolument rien à voir avec le coronavirus.

Ceci dit que cela ne nécessite pas une telle polémique. Les médias ont tendance en cette période de crise de créer plus de panique dans le mental des populations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here