Bénin : Un commissaire emprisonné pour avoir volé dans sa brigade

0
36
commissaire emprisonné dans sa propre brigade pour vol

Qu’un citoyen lambda se trouve dans des histoires de vol est souvent chose courante. Cependant, que ce soit un commissaire qui soit emprisonné au Bénin pour vol, et ce, dans sa propre brigade, est extraordinaire. Cela mérite plus d’éclaircissement.



Un commissaire qui vole sa propre brigade

Le commissaire en question est celui adjoint de la Brigade de Protection du Littoral et de lutte contre la Pollution (BPLP).  D’après les informations des médias, il ne serait plus en liberté de ses mouvements. En effet, il serait impliqué dans une histoire de vol de riz avarié stocké dans sa brigade.





>>Lire aussi : L’artiste béninois Pacôme Gbadè, meurt le même jour que sa femme

A l’heure actuelle, il est sous mandat de dépôt à la prison civile d’Akpro-Missérété. Toujours d’après les sources, il aurait opéré avec des civils. Ils se seraient introduits tardivement la nuit dans l’unité afin de voler le riz avarié accosté et placé dans la brigade.

Le commissaire emprisonné pour vol dans sa brigade au Bénin

L’agent de garde était surpris de voir le commissaire aussi tardivement la nuit en compagnie des civils. Aussi lui demande-t-il la raison de sa venue à une heure pareille de la nuit. A cette question, le commissaire répondit qu’il n’y avait pas un danger sur le point de survenir.

Avec le commissaire, sont aussi emprisonné plusieurs autres civils impliqués dans l’affaire au Bénin pour vol. Un des civils serait présentement en cavale et fortement recherché. Ledit commissaire est démis de ses fonctions. Une affaire actuellement devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme. (CRIET).

>>Lire aussi : Côte d’Ivoire : Braquage de la banque atlantique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here