Bénin : Joe Biden s’adresse aux acteurs politiques

0
51
Joe Biden s'adresse aux acteurs politiques

Joe Biden s’adresse aux acteurs politiques. Le président américain n’est pas resté silencieux vis-à-vis de cette messe élective. En effet, le bénin élira son président le 11 avril 2021 prochain.



Le message des USA à la veille de l’ élection présidentielle

Afin de préserver la paix au Bénin, Joe Biden et son administration interviennent à cet événement diplomatiquement. Dans son message, Joe Biden s’est adressé aux acteurs politiques béninois. Du reste, le même message a été adressé aux forces de sécurité du Bénin.

L’Ambassade des Etats-Unis au Bénin s’est prononcée sur le processus électoral de la présidentielle 2021. Ladite publication est rendue publique ce jeudi 11 février 2021.





Dans ce message adressé aux politiciens et des forces de sécurité. L’ambassadeur s’est cramponné sur la préservation de la paix. Surtout de la part du peuple et des membres de la société civile à une impartialité.

Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis au sujet de l’Élection Présidentielle au Bénin

Il faut mentionner que jusque-là les acteurs politiques béninois n’ont pas réagi à propos de ce message. Par ailleurs, le Bénin a répertorié 20 dossiers de candidatures pour les élections présidentielles du 11 avril 2021.

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) n’a pas encore publié la liste des dossiers qui sont éligibles pour cette élection. Tout compte fait, Joe Biden s’adresse aux acteurs politiques.

>>Lire – aussi : Classement des régimes autoritaires du monde



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here