Baptême mortel : Deux fidèles d’une église emportés par les eaux

0
230
Deux fidèles emportés par les eaux au cours de leur baptême

C’est à Lualaba que cette tragédie eut lieu. Une Église dénommée Arbre de vie aurait organisé un séminaire de trois jours. Après quoi, un baptême fut organisé ; lequel devient un baptême mortel, les eaux prirent la vie de deux fidèles.



Un baptême mortel !

D’après les informations fournies sur place, le pasteur de ladite église et son collègue étaient venus de Likasi pour le séminaire. Suite à celui-ci, ils se sont rendus au lac artificiel Kabongo pour l’immersion des fidèles.

« C’est suite à l’impudence de deux pasteurs que les eaux ont emportés, les deux fidèles » laissaient échapper les commendataires qui avaient vécu l’horrible événement. Le baptême qui est sensé introduire les adhérents dans une nouvelle vie en Dieu, vient de la leur ôter.





Le pasteur a pris la fuite…

Ayant vu deux fidèles emportés tout entier pas, les eaux, les témoins firent appel à la police. Une fois sur les lieux et après investigations, la police judiciaire délibère que « la première personne à être emportée par les eaux est une dame, suivie d’un jeune homme de 19 ans qui a essayé de la sauver ».

Le pasteur responsable de l’Église l’Arbre de vie a pris la poudre d’escampette. Quant à son collègue, il est entre les mains de la police. Seul le corps du jeune homme mort aurait été repêché d’après les sources judiciaire.

>>Lire aussi : Mulenga Mowa offre son rein à son mari, une preuve d’amour pur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here