Appui alimentaire aux conducteurs de Taxi à N’djamena

0
23
Appui alimentaire conducteurs Taxi

Appui alimentaire aux conducteurs de Taxi à N’djamena. La distribution des vivres suit son cours normal à N’Djamena capital du Tchad. Ce mardi, c’était le tour des conducteurs de taxis qui ont reçu des milliers de kits alimentaires.

Bonne nouvelle pour les conducteurs de Taxi à N’Djamena



Un appui alimentaire a été offert aux conducteurs de Taxi. Les conducteurs de Taxi ont reçu plus de plusieurs sacs de produits alimentaires. Au total ils étaient plus de 2583 conducteurs qui ont reçu mardi des kits alimentaires dans le 1er arrondissement de la capitale.

C’est une initiative de la part du gouvernement Tchadien pour soulager la couche sociale en cette période pandémique. Chaque kit est composé d’un sac de sucre , de 10kg de Sorgho, de 10 litres d’huile et un sac de 25 kg de niébé. Les conducteurs de Taxi étaient soulagé par ce geste des autorités tchadiennes.



Le Directeur administratif et financier de l’office national de sécurité alimentaire (ONASA) Mahamat Oumar Bahar a ainsi expliqué que << Depuis l’apparition en mars 2020 de la pandémie , le gouvernement s’est fixé un objectif de 100 000 ménages à N’Djamena. Nous sommes aujourd’hui à hauteur de plus de 70% depuis que nous commencé la distribution>> .



Mahamat Oumar Bahar a saisi l’occasion pour demander aux bénéficiaires le respect strict des gestes barrières contre le covid-19. Il a aussi invité les conducteurs a fait preuve de responsabilité et de vigilance. Ceci dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie.

Les conducteurs de Taxi ont été choisi à cause des conséquences de la pandémie sur leurs activités. Em guise d’exemple , le nombre de places est limité dans les bus. Cette mesure a pour objectif de respecter de la distanciation sociale des un mètre.



Le représentant des conducteurs de taxis, Hassan Hissein Moussa, était au nom de ses collègues heureux face à geste gouvernemental. Hissein Moussa a ainsi salué et remercier les autorités tchadiennes.

>>Lire aussi : A quelle catégorie d’entrepreneurs appartenez-vous ?



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here