Afrique de Sud : un pasteur et sa femme arrêtés pour blanchiment d’argent

0
71
un pasteur arrêté pour blanchiment d'argent en afrique du sud

Ce jeudi, un pasteur et sa femme arrêtés pour blanchiment d’argent en Afrique du Sud. Il s’agit du prophète et pasteur Shepherd Bushiri et de sa femme Mary Bushiri. Ils sont inculpés pour fraude et blanchiment d’argent d’une valeur de six millions de dollars américains.



Un pasteur accusé de blanchiment d’argent en Afrique du Sud

D’après les informations recueillies sur le couple en question, il roulerait sur l’or. Célèbrement connu sous le nom de Major One ou Prophet Bushiri, Shepherd a été appréhendé par la police le mardi dernier. Il essayerait même de s’enfuir. Quant à sa femme, elle a été arrêtée à leur domicile.

Le couple en question est à la tête du grand Rassemblement chrétien éclairé (ECG). C’est une congrégation évangélique très notoire qui a son siège en Afrique du Sud. Elle compte un nombre incalculable de fidèles dans sa base à Pretoria ainsi que dans plusieurs autres pays.





Notons que ce n’est pas pour la première fois que le couple arrêté brise la loi. L’année dernière, le pasteur et sa femme avaient été accusés pour une raison similaire. Mais, ils obtinrent leur libération après avoir versé une caution de 6.000 dollars.

Les fidèles clament l’innocence du couple religieux 

Une foule de partisans s’était rendue au tribunal pour assister à la comparution de leur pasteur et sa femme. Ils clament leur innocence. « Nous sommes ici pour soutenir notre prophète Major One, qui est le seul prophète au monde », crient-ils.

« C’est un homme de Dieu. Je crois et j’espère qu’il n’est pas coupable. Il est victime du complot du soi-disant diable. Il n’y a aucun moyen qu’ils puissent l’abattre parce que notre Dieu est vivant et que nous n’avons pas peur », ajoute un partisan.

>>Lire aussi :Thaïlande : Le Premier Ministre Prayuth Chan-ocha refuse de démissionner

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here