7 Conseils Intemporels Pour Arrêter De Procrastiner

0
126
7 Conseils Intemporels Pour Arrêter De Procrastiner

1. Arrête de penser. Commencez à faire.

« Penser trop longtemps à faire une chose devient souvent sa perte. »
Eva Young

Un peu de planification peut certainement vous aider à atteindre vos objectifs. Beaucoup de planification et de réflexion ont tendance à avoir l’effet contraire.

Tu réfléchis, tu réfléchis et tu essaies de trouver le plan parfait. Un plan où vous n’aurez pas à faire d’erreurs, où vous ne serez jamais rejeté, où il n’y aura pas de douleur, de difficultés ou d’inquiétudes. Une telle chose n’existe évidemment pas. Mais tant que tu travailles sur ce plan, tu peux te protéger.

Procrastiner est plus facile qu’agir.

2. Ne gonflez pas une tâche à outrance.

« Si tu veux qu’un travail facile paraisse très difficile, continue de remettre à plus tard. »
Olin Miller

« Repousser une chose facile rend les choses difficiles. Remettre à plus tard une chose difficile rend cela impossible. »
George Claude Lorimer

En réfléchissant trop et en remettant les choses à plus tard, vous n’essayez pas seulement de vous protéger de la douleur. Vous faites des montagnes avec de simples taupinières. Les citations ci-dessus sont tellement vraies que ce n’est même pas drôle. Plus vous mettez des heures et des jours, plus cela empire et plus vos doutes grandissent dans votre esprit.

Parce que vous vous y attardez. C’est ainsi qu’il s’étend dans votre esprit. Et puisque vous le reportez, vous y pensez probablement d’une façon négative. Cela fait d’une petite chose un grand monstre, une horrible bête qui menace de ruiner votre vie.

Planifiez donc un peu et passez à l’action.

Souvent, vous n’avez même pas besoin de planifier, vous êtes déjà passé par là et vous savez ce qu’il faut faire. Alors arrêtez de trop réfléchir et faites-le, peu importe ce que vous ressentez et ce que vous pensez. Ce que vous ressentez en ce moment change aussi vite que la météo, donc ce n’est pas le système parfait ou quoi que ce soit d’autre.

Tu peux faire ce que tu sais être juste de toute façon.

3. Il suffit de faire le premier pas.

« Tu n’as pas besoin de voir tout l’escalier, fais le premier pas. »
Martin Luther King, Jr.

Quand vous commencez à regarder trop loin dans l’avenir, n’importe quelle tâche ou n’importe quel projet – démarrer un blog ou une entreprise, se remettre en forme, voyager à l’endroit où vous avez toujours voulu aller – peut sembler presque impossible.

Et donc, vous avez arrêté parce que vous devenez submergé et vous commencez à surfer sur Internet sans but à la place. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est bon de planifier pour l’avenir, puis de se concentrer à nouveau sur aujourd’hui et le moment présent.

Alors, concentre-toi sur le premier pas aujourd’hui. C’est tout ce sur quoi tu dois te concentrer, rien d’autre. En faisant le premier pas – en installant simplement votre site web ou en sortant courir pendant 5 minutes – vous changez votre état mental de réfractaire à « hey, je fais ça, cool ». Vous vous mettez dans un état où vous devenez plus positif et plus ouvert, un état où vous n’êtes peut-être pas enthousiaste à l’idée de passer à la prochaine étape après cette première mais vous l’acceptez au moins.

Et donc vous pouvez passer à l’étape suivante. Et la prochaine après ça.

Le truc, c’est qu’on ne peut pas voir tout l’escalier de toute façon et qu’il va se déplacer et se révéler en cours de route. C’est pourquoi les meilleurs plans ont tendance à s’effondrer au moins un peu lorsque vous commencez à les mettre en œuvre. Vous découvrez que votre carte de la réalité ne ressemble pas à la réalité.

Voici un des conseils qu’il faut noter pour éviter de procrastiner.

4. Commencez par la tâche la plus difficile de votre journée.

« Faites les travaux difficiles d’abord. Les travaux faciles se feront tout seuls. »
Dale Carnegie

Vous avez peut-être un appel important à faire et vous craignez d’être mal à l’aise. Peut-être savez-vous que vous avez pris du retard pour répondre à vos courriels et que vous avez une grosse pile de choses à fouiller. Vous avez peut-être les cinq dernières pages de votre journal à finir.

Quoi que ce soit, enlevez-le de votre chemin est la première chose à faire.

Si vous commencez votre journée de cette façon, vous vous sentirez soulagé. Vous serez positif, détendu et vous vous sentirez bien dans votre peau. Et le reste de la journée – et votre liste de choses à faire – a tendance à se sentir beaucoup plus légère et plus facile à parcourir. C’est incroyable à quel point cette seule action fait une différence.

C’est simple cela assoupli votre envie de procrastiner.

5. Il suffit de prendre une décision. Toute décision.

« Dans un moment de décision, la meilleure chose à faire est la bonne chose à faire, la deuxième meilleure chose à faire est la mauvaise chose, et la pire chose à faire est rien. »
Théodore Roosevelt

Nous nous sentons mal quand nous nous asseyons sur nos mains et que nous n’agissons pas parce que ce n’est pas naturel. Ce qui est naturel, c’est d’être un être humain décisif et d’agir.

Lorsque vous procrastinez, vous voulez faire quelque chose, mais vous ne prenez pas les mesures qui sont en accord avec cette pensée. Vous devenez conflictuel à l’intérieur de vous. Et le fait de procrastiner semble être abordable.

Ce que vous faites vous envoie toujours des signaux sur qui vous êtes. Bien sûr, faire des affirmations où vous vous dites que vous êtes confiant peut vous aider.

Mais c’est en faisant des actions de confiance que vous voulez faire et refaire encore et encore que vous construisez vraiment votre confiance en vous et votre image de vous-même en tant que personne confiante. Quand vous procrastinez, vous baissez votre estime de soi et vous vous envoyez des signaux que vous êtes une personne, eh bien, une sorte de faible et remplis d’indécision.

6. Affrontez votre peur.

« Procrastiner est la peur du succès. Les gens procrastinent parce qu’ils ont peur du succès qu’ils savent qu’ils obtiendront s’ils vont de l’avant maintenant. Parce que le succès est lourd, qu’il comporte une responsabilité, il est beaucoup plus facile de procrastiner et de vivre de la philosophie « un jour, je le ferai ».

Je pense que c’est vrai. C’est plus facile de vivre de cette pensée « un jour ». C’est plus difficile de passer à l’action. Pour risquer de passer pour un idiot. Pour faire des erreurs, faire face à l’échec et ne pas éviter cette douleur. Assumer la responsabilité de sa propre vie.

Le choix le plus facile peut s’accompagner d’un sentiment de confort, d’un certain niveau de réussite, de regrets pour toutes les choses que vous n’avez jamais osé faire et d’un vague sentiment d’insatisfaction. Vous vous demandez ce qui se serait passé si vous aviez pris plus de mesures et plus de risques.

Le choix le plus difficile vous donne, eh bien, qui sait ? Mais vous vous sentirez plus vivant.

7. Finissez.

« Rien n’est plus fatigant que l’éternel accrochage d’une tâche inachevée. »
William James

« Une grande partie du stress que ressentent les gens ne vient pas du fait d’avoir trop de choses à faire. Ça vient du fait qu’ils n’ont pas fini ce qu’ils ont commencé. » David Allen

Ne pas faire le premier pas pour commencer à accomplir quelque chose peut vous faire vous sentir mal. Mais ne pas finir ce que vous avez commencé peut aussi vous laisser dans une sorte de spirale négative. Vous vous sentez fatigué ou stressé et parfois vous ne savez même pas pourquoi. C’est comme si quelqu’un avait zappé votre pouvoir intérieur.

Si c’est le cas, passez en revue les tâches et les projets dans lesquels vous êtes actuellement impliqué. Y a-t-il quelque chose que tu sais que tu veux finir mais que tu n’as pas encore fini ? Essayez de terminer cela dès que possible, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Soyez juste prudent. Ne croyez pas que vous devez finir tout ce que vous avez commencé. Si un livre craint, lisez autre chose. Ce n’est pas une bonne idée de se servir de cette excuse pour cesser de faire quelque chose qui semble difficile ou qui ne vous est pas familier. Mais il n’y a pas de loi qui dise que tout doit être complété.

Maintenant que vous connaissez les conseils pour arrêter de procrastiner, qu’attendez-vous pour changer votre vie ?

Par Diallo Empire

Lire aussi : Pourquoi les femmes sont meilleures chefs d’entreprise que les hommes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here